Disposant d’un disque dur de 32Go seulement, la Nintendo Switch obligera tôt ou tard ses possesseurs à augmenter la capacité de stockage de la console.
Si le constructeur ne permet pas d’utiliser de disque dur, la Nintendo Switch est en revanche compatible avec les cartes mémoires microSD, microSDHC et enfin, les microSDXC qui offrent les meilleures performances en terme de vitesse de lecture/écriture.
Nintendo vient d’annoncer un partenariat avec le célèbre constructeur Western Digital pour la commercialisation de cartes mémoires microSDXC SanDisk de 64Go et 128Go. Celles-ci ont la particularité d’être sous licence et d’arborer le packaging Nintendo comme vous pouvez le constater. Elles proposeront une vitesse de lecture jusqu’à 100 Mo/s et 60Mo/s en écriture, ce qui ce fait de mieux dans ce format.
Reste à savoir à quels prix seront proposés ces cartes et si le joueur ne paiera pas un supplément simplement pour voir le logo de la Switch sur sa petite carte mémoire. Il est possible de trouver des cartes de la marque aux alentours de 30€ pour 64Go et pour une cinquantaine d’euros en version 128Go. Les cartes officielles seront elles proposées courant octobre chez tous les revendeurs habituels.
Laisser un commentaire