Alors qu’un live de présentation est d’ores et déjà prévu dès 2017, la Switch ne cesse de faire parler d’elle avec l’apparition récente d’un nouveau brevet déposé par le constructeur. Et si la dernière console de Nintendo était compatible à la réalité virtuelle ?
Selon nos informations, le fabricant japonais a déposé le 15 décembre dernier un brevet illustrant une sorte de casque de réalité virtuelle, semblable aux solutions proposées par Samsung ou encore Google. L’écran de la Switch servirait ainsi de principal terminal, et serait disposé dans le casque, à la manière d’un smartphone dans son Cardboard, les lentilles créants un effet de 3D. De plus, et pour permettre une utilisation optimale de la VR, un accéléromètre ainsi qu’un gyroscope devraient être incorporés au casque, de manière à pouvoir suivre les moindres mouvements de notre tête.
Une bonne nouvelle qui vient conforter les propos de Tatsumi Kimishima qui avait annoncé alors que divers accessoires seraient commercialisés pour la Switch. Mais attendant une quelconque confirmation (ou dans le cas contraire, un démenti), nous vous donnons rendez-vous le 13 janvier prochain pour la présentation officielle de la Switch !
Par ailleurs, nos équipes se rendront au grand palais à Paris afin de pouvoir tester la dernière machine de Nintendo en exclusivité.
Laisser un commentaire