La Nintendo Switch accueille ce jour un portage d’une trilogie déjà disponible depuis quelques années sur consoles et PC. En effet, Batman Arkham Trilogy se poe sur notre Nintendo Switch et étant donné la qualité intrinsèque des titres, les joueurs nomades et possesseurs de la dernière console de Nintendo étaient impatients de mettre la main sur cette compilation. Les premières vidéos circulent déjà sur la toile et nous vous proposons un premier retour : techniquement parlant bien entendu.
Décalée de quelques semaines, la version Nintendo Switch de Batman Arkham Trilogy s’est faite attendre et ce, pour des problèmes de qualité. Aujourd’hui, nous avons pu visionner les premières vidéos de gameplay publiées sur la toile et contrairement à ce que certains de nos confrères ont pu annoncer, ce n’est pas tant que ça la douche froide… du moins pour les deux premiers opus de la franchise.
Disponible dans un premier temps sur PS3 / Xbox One en 2009 et en 2011 avant de ressortir sur PS4 avec la compilation Batman: Return to Arkham en 2018, nous étions persuadés que le résultat final de ces deux premiers opus serait plus satisfaisant que le portage de Batman Arkham Knight. Au vu des premiers retours, c’est effectivement le cas : Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City tournent très correctement et le tout s’avère jouable sur Nintendo Switch. Avec un framerate bloqué à 30 FPS (quelques chutes aux alentours des 25 FPS lors des combats) et une résolution amoindrie (tout comme les textures), les deux titres semblent assez plaisants à parcourir. Il faudra attendre notre ressenti manette en main pour confirmer ces hypothèses, que ce soit en version salon ou portable.
Reste désormais à juger Batman Arkham Knight, un titre qui est sorti pour la première fois sur la génération de consoles suivante, à savoir la PS4 et la Xbox One en 2015. Le downgrade graphique est nettement plus notable : les environnements sont nettement plus vides, le framerate est très instable, surtout lors des phases en Batmobile où il n’est pas rare d’atteindre les 15 images par seconde. Pour le coup, les textures prennent un sérieux coup derrière la casquette comparées aux deux premiers opus : le fait que le jeu se déroule dans un environnement obscur la plupart du temps ne facilite pas les choses.
Si vous souhaitez juger par vous-même le rendu de cette version Nintendo Switch, n’hésitez pas à consulter la vidéo publiée par SwitchUp qui présente les trois titres de la trilogie, le tout condensé en moins de 10 minutes :
Batman Arkham Trilogy est disponible sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire