La Nintendo Switch est une console particulière du fait qu’elle est aussi bien jouable sur TV dans son salon que de façon portable lorsque vous quittez votre canapé.
Pour cette utilisation, l’autonomie de la batterie de la console en mode portable est évidemment un paramètre majeur qui a déjà été poussé dans ses retranchements par le site Siliconera. Chargée à 100%, la console a été débranchée et le jeu Zelda: Breath of The Wild lancé. Il aura fallu exactement 2h39 avant qu’un message signalant la batterie faible n’apparaisse. 9 minutes plus tard, la console s’éteignait complètement.
Nos confrères ont ensuite réalisé le même test en forçant la luminosité de l’écran au minimum pour tenter de gagner du temps de batterie. Résultat, pas de gain extraordinaire puisque la console s’est éteinte au bout de 3h05. Ces deux tests ont en plus été réalisés en mode avion, désactivant l’antenne Wifi. Evidemment, le jeu Zelda est certainement le plus gourmand en batterie du lineup de la console et on imagine que des jeux moins exigeants permettent de prolonger cette durée.
Autre information importante au niveau du rechargement de la batterie, 45% en 1h, 90% en 2h11 et 3h04 pour une recharge à 100%.
Laisser un commentaire