La Nintendo Switch 2 sortira probablement plus tard que les rumeurs l’annoncent, voici pourquoi

Annoncée hier, la Nintendo Switch 2 s’est enfin officiellement dévoilée à l’ensemble de la sphère vidéoludique, au plaisir des leakers qui avaient vu juste jusqu’à maintenant. Sans réelle date de sortie proposée, il se pourrait bien qu’il faille attendre un peu plus longtemps que ce que l’on pense.

Alors que les rumeurs de l’année dernière tablaient sur une sortie pour mars 2025, la présentation officielle confirmerait que la sortie de la Nintendo Switch 2 se fera plus tard cette année. En effet, avec une première date concernant un Nintendo Direct pour le 2 avril prochain, et la possibilité d’essayer la console lors du Nintendo Switch 2 Experience se tenant du 2 au 6 avril à Paris, il est peu probable que la console sorte juste à la suite des premiers retours. De plus, deux régions du globe : Hong Kong et Taipei, ne possèdent pas encore de date pour une éventuellement première prise en main de la console. De plus, et toujours concernant les dates de la Nintendo Switch 2 Experience, celle-ci s’étale au plus loin jusqu’au 1ᵉʳ juin 2025 à Seoul.

En suivant la tendance des sorties des dernières consoles, on peut envisager une sortie de la Nintendo Switch 2 entre septembre et novembre 2025. C’est en prenant en exemple la sortie de la PS5 au 12 novembre 2020, la Xbox Series au 10 novembre 2020 et, plus logiquement, la Switch OLED le 8 octobre 2021 que nous pouvons estimer une telle sortie. Cela laisserait alors le temps à Nintendo de prendre en compte les premiers retours lors de son évènement, mais aussi de peaufiner ses jeux first party jusqu’à la fin de l’année 2025.

Dans l’attente d’avoir plus d’informations lors du Nintendo Direct prévu au 2 avril 2025, découvrez les 5 choses à savoir sur la console après son annonce.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager