Nintendo a confirmé que sa prochaine console, provisoirement appelée la Nintendo Switch 2, sera rétrocompatible avec les jeux de la Nintendo Switch, permettant ainsi aux joueurs de conserver leur bibliothèque actuelle.
Cette annonce a été faite par Shuntaro Furukawa lui-même, le président de Nintendo sur le réseau social X, anciennement Twitter. Il a également promis que des informations supplémentaires sur la Switch 2 seraient communiquées dans un avenir proche.
Nintendo reste discret sur les détails de la console et sa date de sortie, nous savons cependant qu’elle ne sortira pas lors de cet exercice fiscal, mais juste après, soit à partir d’avril 2025. Cependant, l’entreprise a réaffirmé son objectif de la présenter d’ici sa fin, nous pouvons donc nous attendre à en apprendre davantage très prochainement. Des fuites de plans ont déjà été aperçues sur le web et ceux-ci n’ont pas encore été confirmés, bien qu’ils soient plausibles. En effet, des experts industriels affirmaient que la Switch 2 serait une évolution et non une révolution.
This is Furukawa. At today's Corporate Management Policy Briefing, we announced that Nintendo Switch software will also be playable on the successor to Nintendo Switch. Nintendo Switch Online will be available on the successor to Nintendo Switch as well. Further information about…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) November 6, 2024
La rétrocompatibilité de la Switch 2 est la bienvenue et permettra à la première du nom de vivre encore de nombreuses années. Également, il n’est pas certain que la bibliothèque de la Switch 2 soit très fournie à son lancement. Cela permettra d’éviter une incompréhension identique à celle de la Wii U lors de son lancement.
Laisser un commentaire