Une image présumée du dock de la Nintendo Switch 2 a récemment fuité en ligne. Bien que Nintendo n’ait pas encore annoncé officiellement sa prochaine console, cette fuite alimente les spéculations sur le successeur de l’actuelle Nintendo Switch.
Partagée par la journaliste Laura Kate Dale sur BlueSky, une photo montre l’arrière de ce qui serait le dock de la Nintendo Switch 2. Selon elle, ledit dock serait accompagné d’un chargeur de 60 W, soit une alimentation plus puissante que la Nintendo Switch originale et qui pourrait présumer d’une puissance accrue et de capacités de traitement accrues. Cependant, cela pourrait poser un problème de compatibilité avec l’ancien/l’actuel chargeur. En effet, le chargeur de l’actuelle Switch pourrait rester utilisable pour recharger la console, mais sa puissance délivrée ne serait sans doute pas suffisante pour permettre de jouer en docké et donc, sur grand écran avec la future Switch.
This is a new photo I have recieved from a trusted source showing a Switch 2 Dock, featuring visible input and output voltage information (other information obscured). In addition, I have learned that the Switch 2 ships with a 60W charger for use with the dock.
— Laura Kate Dale – LauraKBuzz (@laurakbuzz.bsky.social) 7 janvier 2025 à 11:48
[image or embed]
Cette fuite s’ajoute à d’autres rumeurs et images apparues depuis presque un an maintenant. Tout d’abord, le design serait semblable à la Nintendo Switch actuelle, ce qui concorderait avec les premières fuites qui révélaient que la Nintendo Switch 2 serait davantage une évolution qu’une révolution. Bien entendu, le software aurait quant à lui des améliorations internes significatives. Une autre très récente rumeur va dans ce sens grâce à des images de ce qui pourrait être les nouveaux Joy-cons de la Nintendo Switch 2 et qui seraient améliorés.
Sans oublier que Nintendo prévoit de dévoiler une nouvelle console d’ici mars 2025, à la fin de son exercice fiscal et que le prochain Metroid Prime 4 pourrait être le fer de lance de cette nouvelle génération de Switch. D’autres jeux ambitieux seraient aussi prévus pour sortir sur celle-ci.
Nintendo est encore très (trop ?) discret sur les spécifications et les fonctionnalités exactes de sa future console. Ce silence est fertile aux spéculations qui vont bon train et les fans s’impatientent.
Laisser un commentaire