Satoru Iwata, le président de Nintendo, a fait part de son scepticisme vis à vis du cloud gaming. Selon lui, les limites imposées par les « lois de la physique » ne permettent pas d’envisager l’avenir du jeu vidéo de la sorte.
Satoru Iwata estime que la technologie actuelle ne permet pas de passer outre d’inéluctables latences. Tant que les connexions internet ne pourront pas assurer un transfert des données sans latence, il est hors de question d’envisager cette éventualité.
Le terme Cloud gaming est un des mots que nous avons le plus entendu ces derniers temps, mais je voudrais que les gens comprennent qu’il y a certaines choses que le cloud gaming ne pourra pas faire.
Il n’hésite pas à mettre en avant les contraintes liées au cloud gaming, notamment en matière de design.
Il y a tant de choses que le cloud gaming ne peut pas permettre en termes de design, mais personne ne communique là dessus, je trouve cela étrange de voir tant de personnes clamer haut et fort que l’avenir du jeu vidéo réside dans le cloud gaming.
Il nuance néanmoins ses propos en admettant que certains types de jeux ne nécessitent pas un transfert de donnés trop important, et que dans certains cas, le cloud gaming peut être envisagé.
Pour rappel, Sony a racheté l’an dernier la société Gaikai, spécialisée dans le cloud gaming et le streaming de médias. Depuis, nombreux sont ceux qui espèrent voir le service intégré à la PS4.
T.Mathis
6 février 2013 at 20 h 58 minMoi j’ai une question à lui poser : Si on a atteint les limites de vitesse pour le transfert de données, pourquoi la société « Alcatel-Lucent » est-elle toujours ouverte ?