Après la vague de rachats de Microsoft, c’est au tour de Nintendo de s’y remettre un peu : le géant japonais vient de racheter Next Level Games, qui a récemment travaillé sur les derniers Luigi’s Mansion.
Annonce peu étonnante au vu du passif de Next Level Games mais qui fait tout de même son petit effet. Nintendo vient d’acquérir le développeur canadien, avec qui il entretient une relation particulière depuis plusieurs années. Next Level Games, c’est les récents Luigi’s Mansion – dont le 3ème opus date de 2019 et a dépassé les 8 millions de vente, ce qui a dû fortement peser dans la balance – mais aussi les jeux Mario Football, le renouveau de Punch-Out!!… et aussi Metroid Prime: Federation Force, un peu moins apprécié que les autres.
Next Level Games n’a pas travaillé que pour le compte de Nintendo, il a également fourni le rail shooter Tom Clancy’s Ghost Recon sur Wii en 2010 et Captain America: Super Soldier en 2011 mais après cela, ce ne fut que des titres pour Nintendo. Ce dernier sécurise donc un allié de poids, de quoi éviter à Next Level Games d’aller voir ailleurs ou de se faire racheter par une autre entreprise.
Il ne reste donc plus qu’à attendre la prochaine annonce du développeur, même si on risque d’attendre encore un peu, le dernier jeu n’ayant pas encore 2 ans.
Laisser un commentaire