C’est devenu quelque chose d’assez commun dans l’industrie du jeu vidéo, de voir de grands éditeurs racheter des plus petits studios avec, pour objectif, de produire des exclusivités ou alors d’acquérir les compétences de ce même studio. Mais ce qui est plus étonnant, c’est que cela vienne de l’éditeur japonais Nintendo, surtout lorsque le studio racheté est américain.
Shiver Entertainment est sur le point d’être racheté par Nintendo. Basé à Miami, Shiver Entertainment est avant tout un studio ayant appartenu à Embracer et à qui l’on doit des titres comme Scribblenauts Showdown, le portage de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard ou encore Mortal Kombat. Pour être tout à fait exact, Shiver appartenait avant tout à Saber Interactive, avant que celui-ci ne soit abandonné par Embracer. Annoncé lundi par Nintendo, l’éditeur japonais compte acquérir à 100% les actions de Shiver et souhaite en faire une filiale en propriété exclusive.
Ainsi, Nintendo vise à « sécuriser des ressources de haut niveau pour le portage et le développement de titres logiciels » et souhaite, à l’avenir, que Shiver reste le même studio et qu’il poursuive les commandes qui portent et développent pour plusieurs plates-formes. Ce rachat signe donc la première réelle acquisition de Nintendo de 2022, là où le dernier gros en date était Monolith Soft en 2007 avec son titre Xenoblade.
Shiver rejoindra donc le studio Next Level, en charge du développement de Luigi’s Mansion 3, et Rétro Studios, développeur de Métroid Prime et Donkey Kong Country: Tropical Freeze, dans la liste des studios américains appartenant à Nintendo.
Laisser un commentaire