Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est le scalping, les joueurs et joueuses de la PlayStation l’ont bien connu lors de la sortie de cette console, tant il était difficile de se procurer une console neuve facilement et ainsi éviter les reventes sur les sites d’occasion. Pour éviter le retour de cette pratique, Nintendo souhaite produire suffisamment de consoles pour tous.
Pratique bien connue dans le domaine de la vente de billets, le scalping s’est retrouvé rapidement sur le marché du jeu vidéo au moment du COVID. Pour faire simple, le scalping est le fait d’acheter un produit pour tenter de le revendre plus cher, et surtout lorsque celui-ci est en édition limitée ou en production limitée comme c’était le cas pour la PlayStation. Pour contrer cette pratique, Nintendo semble avoir trouvé la solution et donne plus d’informations lors d’un questions-réponses d’une assemblée générale des actionnaires.
En effet, les dirigeants de la firme nippone ont surtout été interrogés sur les mesures qu’ils prenaient pour arrêter la revente de leur prochaine console. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a détaillé son plan pour lutter contre le scalping et ainsi s’assurer que les joueurs n’aient pas à devoir en acheter auprès des revendeurs. Ainsi, la solution serait de produire un nombre suffisant de consoles pour répondre à la demande des clients. Toutefois, Nintendo envisage de prendre d’autres mesures en tenant compte des circonstances de chaque région du globe. Autre point à noter, Furukawa souligne que la pénurie de semi-conducteurs ne semble plus affecter la production de la prochaine console.
Ainsi, il semblerait que Nintendo se prépare correctement pour la sortie de la Nintendo Switch 2. Nous en saurons un peu plus lors de la présentation officielle en mars 2025.
Laisser un commentaire