Nintendo n’est pas très content au sujet de la fuite de l’artbook de The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom et la firme le fait savoir en poursuivant son auteur en justice.
Survenue à la mi-février sur un Discord puis sur Reddit, la fuite concerne l’intégralité de l’artbook de The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom. Ainsi, près de 200 pages se sont retrouvées en ligne à la vue de tous alors que les informations étaient encore confidentielles. En effet, même si le jeu sort dans quelques jours désormais, nous n’avons eu pour le moment, le droit qu’à quelques petites minutes de gameplay commentées et tout est encore jalousement gardé sous secret. Vite repérée, la fuite avait alors été rapidement supprimée suite à une réclamation des droits d’auteur mais Nintendo ne souhaite pas à en rester là.
Victime de plusieurs fuites, notamment sur le design de la console Oled qui avait littéralement fuité l’an dernier et maintenant sur le contenu de son artbook officiel, nous apprenons grâce à Torrentfreak que Nintendo a assigné en justice un utilisateur discord dénommé Julien# 2743. Celle-ci demande à ce que Discord révèle l’identité de cet utilisateur, à savoir, le(s) nom(s), adresse(s), numéro(s) de téléphone et adresse(s) e-mail(s) pour que ce dernier soit poursuivit car tenu pour responsable de la publication de contenus contrefaisants.
Dans de récents cas, Nintendo a d’ores-et-déjà poursuivit avec succès les auteurs de fuites d’informations et ces derniers avaient été condamnés à verser des amendes de centaines de milliers d’euros. Même si nous ne savons pas encore ce que réserve Nintendo à ce fameux Julien# 2743, tout porte à croire que l’addition sera salée.
Laisser un commentaire