Après Sony et Microsoft l’année dernière, c’est au tour de Nintendo de cesser le support entre sa machine, la Switch, et le réseau social X (anciennement Twitter). Une décision qui va impacter ceux qui avaient l’habitude de partager leurs contenus de manière régulière.
À compter du 10 juin prochain, il sera impossible pour les possesseurs de la Nintendo Switch de partager des images ou encore d’envoyer des messages depuis leurs consoles vers le réseau social X. Certains jeux dotés de fonctionnalités spécifiques autour de cette fonctionnalité seront également modifiés. Une décision qui va impacter fortement les communautés de Smash Bros. Et de Splatoon, les applications Smash World et Inkopolis Square devenant ainsi inutilisables.
Nintendo rejoint donc Microsoft et Sony qui, eux aussi, ont déjà résilié leurs partenariats avec le réseau social d’Elon Musk. Suite au rachat du site de réseau social par le PDG de Tesla, X a commencé à facturer aux entreprises près de 40 000 dollars de plus par mois pour accéder à l’API de X, nécessaire pour faciliter l’intégration. En guise de réponse, le compte @XGaming a réagi de la manière suivante :
La communauté des joueurs est l’une des communautés les plus importantes et les plus dynamiques de notre plateforme, et nous nous engageons à améliorer et à prendre en charge les fonctionnalités liées aux jeux. Dans le cadre de l’arrêt prévu par Nintendo du partage de contenu vers X depuis la Nintendo Switch, à partir du 11 juin, les utilisateurs devront télécharger leurs gameplays de jeux Switch directement sur leurs smartphones et les partager de manière native sur notre plateforme.
Bien que le post du blog officiel Nintendo souligne que la publication directe sur Facebook depuis la Nintendo Switch sera toujours prise en charge après ce changement, ce service pourrait également être « interrompu à une date ultérieure ».
Laisser un commentaire