Reggie Fils-Aime, CEO de Nintendo US, aime tacler la concurrence avec de petites phrases assassines. Dernière pique en date : « C’est à vous de faire mieux que nous et non l’inverse ». Nintendo se place donc en leader et défit ses challengers de faire mieux. Sony et Microsoft apprécieront…
Lors d’un entretien avec CNET, Reggie Fils-Aime était interpelé sur le risque que la Wii U soit ringardisée par les specs des futures consoles de Sony et Microsoft. L’intéressé s’est empressé de balayer cette assertion d’un revers de main, arguant que la puissance ne fait pas tout et que Nintendo est leader en termes d’innovation.
C’est à nos concurrents de réagir à ce que nous faisons sur le marché et de proposer des innovations. Il va de soi que des processeurs plus rapides et des images plus jolies ne suffiront pas pour convaincre les consommateurs. Ils doivent essayer de faire mieux que nous. Pour notre part, nous devons continuer à innover avec la Wii U, ce qu’assurément nous ferons.
Si Nintendo peut se féliciter d’un lancement réussi pour la Wii U avec 400 000 ventes lors de la première semaine de commercialisation aux Etats-Unis, il n’en reste pas moins qu’en termes de puissance et de graphismes, elle ne fait guère mieux que la PS3 et la Xbox 360. Première console next-gen, certains n’hésitent pourtant pas à dire que la Wii U permet tout juste à Nintendo de se mettre au niveau de la concurrence, ajoutant que la firme de Kyoto s’est lancée trop tôt. Reggie Fils-Aime est lui convaincu du contraire.
Pour nous, lancer une nouvelle console consiste à proposer une nouvelle expérience. C’est ce que nous faisons avec Nintendo Land et ce que font des éditeurs tiers avec des jeux comme ZombiU. Pour nous, c’est le bon moment pour lancer une nouvelle console.
Il n’empêche que le fossé technologique entre la Wii U et ses futures concurrentes risque d’être encore plus grand que lors de la génération précédente. Pas de quoi ébranler la confiance de Reggie Fils-Aime qui assure que les consommateurs réagissent très positivement à la Wii U. Il ajoute que les performances commerciales de cette dernière sont en ligne avec celles de sa grande soeur et va même jusqu’à dire que la Wii U pourrait devenir la console la plus populaire de tous les temps.
Laisser un commentaire