Dans la nuit du mercredi 17 février 2021, Nintendo a présenté un tout nouveau Nintendo Direct dans lequel nous avons eu droit à plusieurs annonces. Si vous ne l’avez pas suivi en direct, pas de panique ! Retrouvez ci-dessous un récapitulatif de toutes les annonces qui ont été faites.
Alors que le 35e anniversaire de la licence Zelda approche à grands pas, nombreux étaient ceux qui attendaient de pied ferme des nouvelles de la licence. Malheureusement pour eux, les nouvelles de notre héros à la tunique verte n’ont pas été nombreuses, ni-même croustillantes. En effet, le développement de The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2 est visiblement passé sous les radars et le portage qui va arriver n’est pas celui qui était réellement attendu.
Parmi les titres dévoilés ce soir, nous avons eu droit à Splatoon 3, Mario Golf: Super Rush et le portage de Zelda : Skyward Sword.
- Super Smash Bros: Ultimate : Provenant de la licence Xenoblade, Pyra et Mythra seront les prochains personnages jouables du jeu de combat. On ne sait pas encore à quelle date ils seront disponibles, mais nul doute qu’ils seront très bientôt présentés par Nintendo qui nous en dira plus à ce sujet.
-
Fall Guys : Le célèbre jeu compétitif multijoueur arrive sur Nintendo Switch à l’été 2021.
- Famicom Detective Club The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind : Deux titres inspirés de la licence Famicom Detective Club qui sortiront le 14 mai prochain, en pack.
- Outer Wilds : Jeu d’aventure et d’exploration spatiale sandbox, le jeu sera porté sur Nintendo Switch à l’été 2021.
-
Samurai Warriors 5 : Un nouveau jeu de licence qui se déroulera à l’époque d’Oda Nobunaga. Le jeu sortira à l’été 2021.
-
Legend of Mana : Nouveau portage du titre iconique programmé pour juin.
-
Monster Hunter: Rise : Nouvelle bande annonce du jeu présentant les quêtes Calamité, l’une des nouveautés demandant aux chasseurs d’unir leurs forces pour défendre le village Kamura.
-
Mario Golf : Nouvel épisode de la série Mario Golf, à venir le 25 juin prochain.
-
Tales from the Borderlands : Retour à Pandore avec Tales from the Borderlands, déjà sorti sur PC, PS4 et Xbox One. Débarque le 24 mars.
-
Capcom Arcade Stadium : Des douzaines de classiques de l’arcade signés Capcom arrivent sur Nintendo Switch via Capcom Arcade Stadium.
-
Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse : Constituez votre propre horde de zombies pour prendre votre revanche sur les humains. Ce portage débarque sur Nintendo Switch le 16 mars 2021.
-
No More Heroes 3 : Un tout nouvel opus où vous incarnez à nouveau Travis Touchdown, le célèbre assassin au Beam Katana. Le jeu est prévu pour le 27 août.
- Neon White : Un jeu d’action où vous devrez éliminer des démons… au paradis. Avec un gameplay qui promet d’être véloce. Débarque à l’hiver 2021.
- DC Super Hero Girls: Teen Power : Basé sur la série à succès de Cartoon Network, incarnez des héroïnes de l’univers de DC telles que Batgirl, Supergirl et Wonder Woman. Sorti prévue le 4 juin.
- Plants vs. Zombies : Le célèbre jeu de « guerre » enfantin débarque sur Switch. La Bataille de Neighborville Édition Intégrale arrive le 19 mars sur Nintendo Switch.
- Hades : Élu de nombreuses fois « Jeu de l’année 2020 », le roguelite de Supergiant Games s’offre une version physique sur Nintendo Switch. Cette édition comporte le jeu, la bande originale du jeu (code sur PC) et un mini-artbook illustrant les personnages du monde d’Hades. Elle sera disponible le 19 mars prochain.
- Miitopia : Dans Miitopia, vous pourrez jouer avec votre famille et vos amis à travers une aventure fantastique entièrement personnalisable. Le soft embarque de nouvelles options de personnalisation, ajoute un cheval comme allié ainsi que l’assignation de rôles pour vos Mii. Rendez-vous le 21 mai.
- Animal Crossing: New Horizons X 35 ans de Super Mario Bros. : Les deux licences se rejoignent enfin. Grâce à ce crossover, les joueurs et les joueuses d’Animal Crossing: New Horizons pourront découvrir de nouveaux items issus de la licence du plombier moustachu. Ces objets Super Mario Bros. seront disponibles dès le 1er mars.
- Hyrule Warriors: L’ère du Fléau : Le dernier opus d’Hyrule Warriors va bientôt recevoir du contenu additionnel. Nintendo va déployer le Pass d’extension du jeu (19.99 euros), incluant de nouveaux personnages, de nouveaux stages, etc. Le premier contenu arrivera en juin, et le second en novembre.
- SaGa Frontier Remastered : Le fameux titre SaGa Frontier refait surface alors que Nintendo vient d’annoncer un remaster de ce classique. Dans cette version remasterisée, un nouveau protagoniste et de nouvelles scènes ont été ajoutés. Rendez-vous le 15 avril.
- Apex Legends : Le Battle Royale de Respawn Entertainment débarque sur Nintendo Switch. A cette occasion, tous les joueurs et joueuses sur Switch recevront une apparence légendaire pour Pathfinder et 30 niveaux gratuits pour le Pass de combat de la saison 8. Un événement double XP est également prévu pendant deux semaines, après le lancement officiel du portage sur Nintendo Switch.
- Ghosts ‘n Goblins Resurrection : Lors de ce Nintendo Direct, Ghosts ‘n Goblins Resurrection a refait parler de lui. S’il est attendu pour le 25 février, ce fut l’occasion pour Nintendo de remontrer le jeu dans lequel les joueurs incarneront Arthur, un chevalier devant affronter les monstres qui hantent le Royaume des démons.
- Splatoon 3 : Dans ce nouvel opus, les développeurs ont fait le choix de quitter Chromapolis pour inviter les joueurs et les joueuses à découvrir une nouvelle région, la Contrée Clabousse. Pour ce troisième titre, des ajouts significatifs seront de la partie : de nouvelles armes, nouvelles options de personnalisation, nouvelles techniques de déplacement, etc. Le titre est prévu pour 2022.
- Project Triangle Strategy : le titre Tactical RPG est développé par Square Enix et que ce dernier décrit d’ailleurs davantage comme un SRPG (Strategy RPG). Si l’on y retrouve une direction artistique proche de celle d’Octopath Traveler, il semble que rien ne lie les deux jeux. S’il faudra attendre 2022 pour le voir débarquer sur Switch, il est d’ores et déjà possible de s’essayer au titre grâce à une démo disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch.
- Star Wars Hunters : Probablement l’une des annonces les plus inattendues de cette soirée puisque Star Wars Hunters sera un jeu d’action multijoueur en ligne qui se déroulera dans des arènes. Ce free-to-play sortira cette année sur Nintendo Switch mais sera également disponible sur smartphones. Il permettra notamment de composer une escouade comportant des personnages iconiques de la franchise.
- Knockout City : Qui aurait cru que le célèbre jeu de balle au prisonnier inspirerait à ce point un jeu-vidéo ? Ce nouveau jeu labelisé EA Originals proposera aux joueurs de former une équipe afin d’affronter d’autres joueurs dans Knockout City, qui sera disponible le 21 mai prochain. Différents modes de jeu seront évidemment de la partie, et il sera évidemment possible de personnaliser son personnage. Notez qu’il sera également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
- World’s Ends Club : Issu de l’imagination de Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi, respectivement créateurs de Danganronpa et Zero Escape, World’s Ends Club est un jeu d’aventure mêlant scrolling horizontal et narration qu’on nous promet étoffée. Un titre au cours duquel vous devrez, avec 11 membres de votre groupe, vous échapper d’un jeu d’élimination pour votre survie, et parcourir le Japon pour rentrer chez vous, à Tokyo. Le jeu sortira le 28 mai prochain.
- Ninja Gaiden Master Collection : Proposition nous est faite d’incarner sur Switch Ryu Hayabusa, le légendaire ninja de la série, à travers 3 titres au challenge très relevé, initialement sortis entre 2007 et 2012. Cette compilation comprenant Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge sortira le 10 juin 2021.
- Bravely Default II : Troisième épisode de la série, le jeu fait suite aux évènements de Bravely Second: End Layer. Une nouvelle (et dernière) bande-annonce précédant la sortie du jeu a été dévoilée, et une démo est désormais disponible sur le Nintendo eShop. Le titre paraîtra le 26 février 2021.
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 : La seule mention à propos du jeu fut faite afin de préciser qu’aucune nouvelle information ne pouvait être communiquée pour le moment.
- The Legend of Zelda: Skyward Sword HD : 10 ans après sa sortie initiale sur Wii, le seizième épisode de la série The Legend of Zelda aura droit à son portage HD, et disposera de la possibilité pour le joueur d’opter pour le motion gaming à l’aide des joy-con, ou de jouer traditionnellement à la manette. Des joy-con aux couleurs de la Master Sword et du bouclier d’Hylia accompagneront la sortie du jeu et seront proposés dans un pack séparé. La sortie est prévue pour le 16 juillet 2021.
Enfin, vous pouvez retrouver l’intégralité du Nintendo direct diffusé ce 17 février grâce à la vidéo ci-dessous.
Laisser un commentaire