Tous les joueurs sévissant sur Nintendo Switch, et étant fan de jeux Nintendo, n’ont pas pu rater l’annonce concernant le retour d’une grande licence, Fire Emblem.
C’est lors du Nintendo Direct d’hier soir, soit du 13 février, que Fire Emblem: Three Houses s’est dévoilé davantage via un long trailer présentant plusieurs éléments du jeu : l’histoire principale, dans laquelle trois illustres maisons – Aigles de jais, Lions de Saphir et Cerfs d’or – s’affrontent (un peu à la manière de Game of Thrones) ou encore le gameplay en ce qui concerne le combat et l’évolution des personnages. On apprend d’ailleurs que chaque joueur devra choisir parmi l’une de ces trois maisons afin d’entraîner les personnages à l’art de la guerre. Nintendo explique cet aspect :
« Chaque maison est composée d’étudiants différents, aux personnalités et aux compétences diverses, qui pourront interagir les uns avec les autres pour renforcer les liens qui les unissent et s’épauler sur le champ de bataille«
Pour rappel, Fire Emblem est un jeu de rôle tactique qui se joue au tour par tour. Par delà le long trailer de présentation, c’est surtout la date de sortie officielle que nous retenons : Fire Emblem: Three Houses débarquera le 26 juillet prochain sur Nintendo Switch. D’ailleurs, une édition limitée est prévue et elle contient les éléments suivants :
- Le jeu de base
- Un livre illustré
- La bande sonore sur une clé USB
- Le steelbook
- Les badges des trois maisons