Au cours de la nuit, Nintendo a pris la parole avec un nouveau numéro de son Nintendo Direct, un format vidéo destiné à communiquer aux joueurs un certain nombre d’informations vis-à-vis du catalogue de la firme. Les plus courageux d’entre vous l’auront probablement suivi en direct, mais pour les autres, pas de panique ! Voici un récap de toutes les annonces qui ont été faites.
Les Nintendo Direct sont toujours particulièrement attendus par les fans de la firme japonaise, qui profite généralement de l’occasion pour dévoiler de nouvelles images et informations sur les prochains jeux à sortir (trailers, gameplay, date de sortie, etc.), sur les nouveautés hardware et logicielles s’il y en a, ou encore même parfois pour faire des annonces totalement inédites.
Si nous vous avons déjà parlé de deux des annonces les plus croustillantes de cette dernière édition, à savoir l’annonce de Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise sur Nintendo Switch pour accompagner le portage du premier épisode, ou encore l’arrivée d’une Definitive Edition de Xenoblade Chronicles, ce ne sont bien sûr pas les seules choses qu’il y avait à se mettre sous la dent. Voici donc la liste de toutes les nouveautés découvertes cette nuit :
- Disponible depuis 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Overwatch arrivera sur Switch dès le 15 octobre 2019 et tirera parti du motion control de la console.
- Prévu pour le 31 octobre 2019, Luigi’s Mansion 3 s’est de nouveau montré à travers des images du mode multijoueur ScreamPark, qui pourra accueillir jusqu’à 8 joueurs.
- Première nouveauté de ce Nintendo Direct, le jeu Super Kirby Clash a été annoncé et rendu disponible dans la foulée. Il s’agit d’un free-to-start.
- Révélé lors de l’E3 2019, le très attendu remake de Trials of Mana a trouvé sa date de sortie : il sera disponible dès le 24 avril 2020.
- Cela a été annoncé par le créateur du jeu sur Twitter puis à l’occasion du Nintendo Direct, mais le jeu Return of the Obra Dinn arrivera dès cet automne sur Switch. Vous pouvez lire notre article dédié pour plus d’informations à ce sujet.
- Jusqu’ici identifié sous le nom de Town, le nouveau jeu de Game Freak se renomme finalement en Little Town Hero et sortira le 16 octobre 2019. La BO du jeu sera composée par Toby Fox.
- Il y a du nouveau du côté du casting de Super Smash Bros. Ultimate! Banjo & Kazooie, les personnages issus de la franchise éponyme, intègrent dès maintenant la liste des personnages jouables. Ils seront suivis par Terry, héros du jeu Fatal Fury, dès novembre 2019. Un cinquième challenger encore inconnu les rejoindra par la suite tandis que d’autres combattants sont actuellement en cours de développement.
- Tout droit venu de la Wii U, le jeu Tokyo Mirage Sessions #FE Encore intégrera le catalogue de la Switch dès le 17 janvier 2020, dans une version localisée en français.
- Pour la première fois depuis sa sortie sur Nintendo 64 en 1997, Doom 64 refera une apparition sur console en sortant sur Switch dès le 22 novembre prochain.
- Autre nouveauté de cette édition, le shooter tactique multijoueur Rogue Company est annoncé pour 2020. Il sera développé par Hi-Rez Studios et supportera le cross-play comme le cross-progression sur l’ensemble des plateformes (PS4, One, PC et Switch).
- Attendus pour le 15 novembre prochain, Pokémon Épée et Bouclier se sont montrés plus en détail à travers de nouvelles images de gameplay. Au programme : la personnalisation de son personnage mais aussi le fonctionnement des camps de Pokémon.
- À compter du 6 septembre, les jeux de la Super Nintendo (SNES) commenceront à intégrer le catalogue du Nintendo Switch Online. Pour commencer, pas moins de 20 jeux seront disponibles, parmi lesquels F-ZERO, Super Mario Kart, Super Mario World, Super Metroid ou encore The Legend of Zelda : A Link to the Past. Pour l’occasion, une manette spéciale Super NES sera vendue au prix de 29.99€.
- Le puzzle game Tetris 99 se met à jour avec une série de nouveautés. Parmi les ajouts gratuits de la mise à jour 2.0 se trouvent des défis quotidiens et de nouveaux thèmes de personnalisation, ainsi que le mode de jeu Invictus. De nouveaux DLC payants ajouteront quant à eux un mode Battle jouable à deux ainsi qu’une Arène locale.
- Pour les intéressés, le prologue de Daemon X Machina est disponible gratuitement dès aujourd’hui en téléchargement. Il constitue la démo du jeu.
- Sorti en 2002 sur PC, Gamecube et Xbox, Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast reviendra sur console, dont Switch, dès le 24 septembre 2019.
- La rumeur était donc vraie : Assassin’s Creed Black Flag et Assassin’s Creed Rogue seront réunis dans une collection intitulée Assassin’s Creed: The Rebel Collection, attendue pour le 6 décembre 2019 en exclusivité sur Switch.
- Nouveau portage en vue pour la console de Nintendo qui s’apprête à recevoir sa version de Devil May Cry 2 dès le 19 septembre prochain.
- C’est sans doute l’un des jeux les plus attendus par les possesseurs de la Switch. Animal Crossing New Horizons s’est montré à travers de nouvelles images. Il a notamment présenté sa dimension multijoueur, qui pourra accueillir jusqu’à 8 joueurs en simultané, dont 4 sur la même console.
Voilà pour cette nouvelle édition du Nintendo Direct qui fut plutôt copieuse durant les 38 minutes de temps qu’elle a duré. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours voir ou revoir l’intégralité de la conférence sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo.