Sans plus de surprise, Nintendo a officiellement dévoilé son Super Smash Bros à destination de la Switch.
Baptisé Super Smash Bros Ultimate, le titre se veut une combinaison de tous les jeux sortis à ce jour. Proche de la version Wii U mais avec un resign graphique pour plusieurs personnages, ce Super Smash contiendra un casting des plus impressionnants avec… la totalité des combattants de la franchise ! Oui, vous avez bien lu, tous les challengers dont les DLC et ceux disparus comme Snake, Cloud ou Link Enfant. De même, de nombreux stages font leur retour (notamment ceux de Super Smash Bros Melee), avec une variante Destination Finale.
Pour rentrer plus en détails sur les personnages, les développeurs ont confirmé des changements pour certains au niveau des coups et Final Smash. Il est aussi maintenant question de séparer les doublons sous le nom de « combattant écho » comme Mario/Dr. Mario ou encore Pit/Pit Maléfique. Dans un désir de revenir sur un système de progression à l’ancienne, le casting Nintendo 64 sera jouable dès le début, et le reste déblocable grâce à un système encore tenu secret. Ceci étant dit, des inédits sont attendus avec pour commencer les Inkling (Splatoo)n et … Ridley (Metroid) ! Une bonne poignée de guest stars seront présents sous la forme de trophées aide comme Bomberman et Starfy.
Tous les amiibo des combattants seront compatibles dans ce Ultimate, qui compte donc offrir l’expérience la plus complète à ce jour aux joueurs. Le rendez-vous est en tout cas fixé pour le 7 décembre 2018, laissant encore le temps à Nintendo de nous garder des surprises.
Laisser un commentaire