La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont toutes deux sorties il y a un peu plus d’un an, et pourtant elles continuent de souffrir d’un problème d’approvisionnement. Une complication liée à la pénurie de puces que l’on connaît depuis maintenant quelques années. Le nouveau président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’est exprimé sur le sujet en déclarant que pour le moment cette pénurie continuera d’entraver les efforts de production de la Nintendo Switch.
Récemment, Pat Gelsinger, le PDG d’Intel a affirmé que l’insuffisance mondiale de semi-conducteur pourrait durer jusqu’en 2024. Des propos qui sont aujourd’hui partagés par Shuntaro Furukawa alors qu’il présentait les résultats financiers de sa société pour l’exercice fiscal du 31 mars 2022 au Wall Street Journal. En effet, le président de Nintendo a déclaré qu’actuellement, la fin de la pénurie n’était pas en vue.
Pour le moment, la fin de la pénurie de semi-conducteur n’est pas encore en vue
Autant dire que si deux personnalités aussi haut placé dans l’industrie affirme cela, il n’y a que peu d’espoir pour l’avenir. Il semblerait donc que le pénurie de composants informatiques se prolonge encore pour quelques années. Toutefois, comme nous l’évoquions plus tôt, ce n’est pas la seule information que nous apprend l’article.
Un bilan (presque) inquiétant
Ainsi, on découvre que la firme japonaise a écoulé 23,06 millions de Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Soit, une baisse de 20% par rapport à l’an dernier ou la console avait atteint les 28,83 millions d’unités vendues. D’après les informations rapportées par le Wall Street Journal, la société prévoit d’expédier 21 millions de Switch avant la fin de son exercice fiscal actuel. Toutefois, cela représenterait une baisse de 9,8% par rapport à l’année qui vient de se terminer pour eux. Et pire encore, une baisse de 37% par rapport à l’année précédente. Inutile donc de vous apprendre que le bénéfice net de l’entreprise diminuera de 29% pour atteindre les 2,6 milliards de dollars. Tandis que les recettes chuteront, quant à elles, de 6% pour arriver à 12,3 milliards de dollars.
Des résultats loin d’être affolants, mais qui démontrent un problème plus grave que ce que beaucoup pouvaient l’imaginer. D’autant plus que Nintendo n’est pas la seule entreprise à souffrir de la pénurie et nombreux sont les joueurs à vouloir une console next-gen.
Laisser un commentaire