Contre toute attente, le constructeur japonais annonce la fin de la production de sa très populaire NES Classic Edition.
Si cette annonce concerne l’Amérique du Nord en priorité, il y a de fortes chances que l’Europe suive le mouvement. Dans un entretien accordé à IGN, Nintendo of America a fait la déclaration suivante :
Durant tout le long du mois d’avril, le territoire nord-américain recevra les derniers exemplaires de la NES Classic Edition pour cette année. Nous invitons les joueurs intéressés à contacter leur revendeur afin de demander si des exemplaires sont disponibles. Nous comprenons que ça a été très difficile pour les consommateurs de trouver la console, et nous nous excusons pour cela. Nous avons fait très attention aux avis des consommateurs, et nous apprécions grandement l’immense intérêt porté par les joueurs pour ce produit.
La NES Classic Edition n’était pas destiné à être un produit vendu sur le long terme. Cependant, étant donné la forte demande, nous avions ajouté des exemplaires supplémentaires par rapport à notre planning original.
Alors que Nintendo aurait pu capitaliser un maximum sur le succès de la NES Classic Edition, cette machine rétro tant appréciée va finalement disparaître d’ici à la fin du mois. Le constructeur pourrait déjà prévoir une réédition de sa Super NES pour palier à ce manque.
Laisser un commentaire