Nintendo avait annoncé travailler sur plusieurs projets dédiés aux smartphones : Après avoir envahi les foyers du monde entier avec ses consoles de salons et consoles portables, le constructeur continue d’étendre sa gamme de jeux mobile avec l’annonce de Mario Kart Tour.
L’annonce est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe en cette nuit du premier février. Est-ce la super Lune bleue de sang qui a poussé le constructeur à profiter de ce moment pour annoncer la fenêtre de disponibilité des services online de la Nintendo Switch et le développement de son nouveau jeu dédié aux smartphones ? On ne saurait trop vous dire, mais une chose est sûre : Big N commence bien le mois de février. Ainsi, c’est encore une fois via un tweet publié par Nintendo of America que le monde entier a appris le développement en cours de Mario Kart Tour, un nouveau Mario Kart dédié à nos smartphones.
The checkered flag has been raised and the finish line is near. A new mobile application is now in development: Mario Kart Tour! #MarioKartTour Releasing in the fiscal year ending in March 2019. pic.twitter.com/8GIyR7ZM4z
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 1 février 2018
Si Nintendo n’a pas précisé les supports visés, on imagine sans trop de soucis que l’application sera disponible sous iOS et Android, à l’instar de ses précédents titres. Avec Pokémon, Fire Emblem, Super Mario et Animal Crossing, c’est une nouvelle licence importante du géant nippon qui vient rejoindre les rangs des applications pour smartphones. Il faudra cependant s’armer de patience, car la fenêtre de sortie évoquée est large : En effet, il devrait arriver avant la fin d’année fiscale, soit d’ici mars 2019. On imagine que Nintendo prendra le soin de sortir son jeu avant de clôturer l’exercice de 2018, puisque chacun de ses jeux dédiés aux smartphones a eu un impact positif sur les résultats de la boîte.
Laisser un commentaire