Nintendo a annoncé la fin de son service de réparation pour la New Nintendo 3DS, citant un manque de pièces de rechange comme raison principale.
Depuis l’arrêt de la production de la New Nintendo 3DS, Nintendo avait continué d’offrir un service de réparation pour ces consoles, permettant aux utilisateurs de les faire réparer ou de remplacer des pièces défectueuses. Cependant, la génération de New Nintendo 3DS est maintenant une ère révolue puisque Nintendo vient de suspendre son service de réparation tout comme il a suspendu le store de la Nintendo 3DS.
Seuls les modèles Nintendo 2DS et Nintendo 2DS XL sont encore pris en charge par Nintendo, jusqu’à épuisement des dernières pièces détachées. Plus tôt cette année, l’entreprise avait également cessé le support de réparation pour la Wii U, une autre console phare de la marque.
Avec ces décisions, Nintendo marque la fin de l’ère Nintendo 3DS, se concentrant désormais sur la Switch et ses services associés. Voire, sur les futurs services de la Nintendo Switch 2. Les propriétaires de consoles de la famille 3DS devront désormais se tourner vers des réparateurs tiers pour l’entretien de leur console.
Laisser un commentaire