Afin d’éviter les ruptures de stock lors du lancement de la machine, Nintendo mettra tout en oeuvre pour satisfaire la demande de celles et ceux qui voudront se procurer une Switch le plus rapidement possible.
Dans une interview accordée à Wired, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a tenu à rassurer les futurs acquéreurs d’une Switch. Le constructeur japonais veut à tout prix éviter des problèmes d’approvisionnement et c’est pourquoi un grand nombre de machines sera disponible dès le premier mois de commercialisation.
Nous avons déclaré publiquement le fait qu’il y aura 2 millions d’unités distribuées dans le monde pour le lancement, et plus particulièrement durant le premier mois.
Nintendo veut absolument éviter une pénurie comme cela a pu être le cas avec la très populaire NES Classic Mini. Fils-Aime déclare qu’il a bien conscience de la difficulté pour les joueurs de se procurer cette nouvelle édition de la légendaire NES et il explique qu’il veut absolument éviter de revivre cela avec la Switch. C’est pourquoi Nintendo a vu les choses en grand pour le lancement afin que tout le monde puisse s’en procurer une. Pour terminer avec la NES Classic Mini, sachez que la branche américaine du constructeur japonais va en fabriquer de nouvelles pour pouvoir satisfaire celles et ceux qui n’ont pas encore pu se la procurer. Rien n’a été annoncé pour l’Europe.
Quoiqu’il en soit, la Nintendo Switch est déjà en rupture au niveau des précommandes sur Amazon, Best Buy ou encore Gamestop (Micromania). La console sortira le 3 mars 2017.
Laisser un commentaire