Si l’on se souvient plus facilement de la licence grâce à l’opus NieR Automata, sorti en 2017 dernier et accueilli favorablement par les joueurs et la critique, il se peut très bien qu’un nouveau volet soit prévu par Square Enix puisque la firme a récemment déposé (à nouveau) la marque.
► Retrouvez notre test de NieR Automata à cette adresse
Dernièrement, teasé via la mise en ligne d’un site dédié à l’univers NieR, il n’en fallait pas plus pour éveiller des soupçons et surtout agiter les réseaux sociaux et autres forums quant à un possible prochain opus pour la licence. Cela fait désormais plusieurs jours que les rédactions et joueurs y vont de leur hypothèse sans pour autant avoir de communication officielle, affirmant ou infirmant les idées, de la part de Square Enix. Cependant, une nouvelle information vient d’être relayée par Nibellion, via le site japonais Gametalk : selon les propos de ce dernier, Square Enix aurait bel et bien déposé à nouveau la marque NieR, le 29 novembre dernier.
Pour l’heure, cela ne veut pas dire grand chose tant beaucoup de studios de développement ou éditeurs déposent des marques afin de garder les droits sur tel ou tel univers avant de les perdre. Certaines sources émettent l’hypothèse selon laquelle un remake ou remaster du premier opus éponyme pourrait voir le jour l’année prochaine, pour les 10 ans de la licence. Mais comme dit précédemment, rien n’est moins sûr et rien n’a été confirmé. Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre une communication officielle de la part de Square Enix pour en avoir le coeur net.
Laisser un commentaire