Aujourd’hui, Square Enix et Platinum Games ont communiqué les chiffres de vente de Nier: Automata. Et l’éditeur japonais en est plutôt content.
En effet, avec le million d’exemplaire distribué après un mois depuis la sortie du jeu, Nier: Automata s’avère être un franc succès autant critique que commercial. Certes, on est loin encore des chiffres de Horizon: Zero Dawn, mais rappelons toutefois que la licence revient de loin. Le premier Nier fut presque un échec malgré sa renommée qui n’a cessé de croitre au fil du temps et le bouche à oreille qui a eu lieu autour de la licence a sans doute permis à ce second opus d’avoir un bon départ.
Depuis le début de l’année 2017, c’est donc avec Nioh la seconde licence japonaise qui réussit ses objectifs. Et si l’on rentre dans le détail, on peut constater que le Japon est en partie responsable de ce succès puisque le jeu a trouvé la console de plus de 280 000 japonais mais a également énormément trouvé possesseur sur PC puisque 220 000 adeptes de la Master Race ont succombé à Nier: Automata.
Si jamais vous n’avez pas craqué pour Nier: Automata (franchement, vous devriez, mais genre vraiment) voici notre test.
Laisser un commentaire