Excellente nouvelle pour PlatinumGames et Square Enix qui fêtent les 9 millions d’exemplaires vendues du jeu Nier: Automata sur les différentes plateformes numériques et en distribution physique. Une annonce qui tombe à point nommé et qui s’accompagnera surement d’une surprise prochainement pour les fans de la licence.
C’est ce 27 décembre 2024 et avec fierté que le compte NieR Serie annonce avoir atteint les neuf millions d’exemplaires distribuées de Nier: Automata, un jeu à la profondeur indéniable qui a su marquer toute une génération de joueurs.
This isn’t possible without you ❤️ pic.twitter.com/uXQh3TLNk7
— NieR Series (@NieRGame) December 27, 2024
Que ce soit avec une version animée ou via des collaborations étonnantes avec d’autres jeux, Nier: Automata continue de subsister avec force et ferveur dans le paysage de la culture vidéoludique et de l’animation. Il faut dire que la licence imaginée, réalisée et scénarisée par Yoko Taro aborde des thèmes et des questionnements philosophiques qui ne laissent pas indifférents, depuis les débuts de Drakengard et de son spin-off, Nier, paru en 2010. Malgré des débuts modestes, cette licence qui aura marqué de nombreux joueurs à travers le monde va atteindre son 15ᵉ anniversaire !
À tout cela, ajoutons le fait qu’une rumeur concernant la sortie d’un nouveau jeu de la licence Nier en 2025 circule depuis plusieurs mois, suite à une interview de Yosuke Saito, producteur exécutif chez Square Enix. Les étoiles semblent alignées, mais l’homme joue avec nos attentes : « Je pense vouloir faire quelque chose avec Yoko et Okabe [compositeur de la licence] depuis un certain temps maintenant. J’aurais quelque chose de plus détaillé à dire dans un avenir proche, alors restez attentif. Ça pourrait être Nier, ça pourrait ne pas être Nier. *rires*. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. »
Restons donc patient et à l’affut des prochaines annonces concernant le futur de la licence. Cela pourrait bien être un épisode original, un remake de son ancêtre Drakengard ou une sortie sur console du regretté Nier Reincarnation. En attendant, réjouissons-nous pour l’exploit de Nier: Automata et l’anniversaire de la licence.
Laisser un commentaire