Avec la sortie prochaine au Japon d’un film d’animation tiré des aventures proposées dans le premier opus de la licence, et le prochain remaster, il semblerait que Level-5 veulent exporter Ni No Kuni vers d’autres horizons. Et pourquoi pas un troisième opus ? Ni No Kuni 3 serait apparemment en développement…
Level-5 ne compte pas abandonner sa célèbre licence Ni No Kuni de sitôt. En effet, ce projet fait suite à une stratégie plus globale du studio : à savoir rendre la franchise encore plus grande, qu’elle ne l’est déjà. A ce propos, en plus de la sortie prochaine du film d’animation, prévu en août, au Japon (tout du moins), on peut également compter sur le remaster du premier opus, originellement sorti sur PS3. Le remaster est prévu pour le 20 septembre prochain.
Le président du studio Akihiro Hino a également confié qu’une application pour smartphone est en développement, sans préciser de date de sortie ni si elle sera exclusive à IOS ou Android, ou bien disponible sur les deux environnements. Bien sur cela n’est pas forcément ce que l’on attend le plus venant d’une franchise telle que Ni No Kuni mais ce développement croissant sur différentes plateformes prouve bien l’attachement du studio à sa licence.
Pas de date de sortie annoncée par Mr Hino à part un évasif « après la sortie du film au Japon le 29 août de cette année ». On peut supposer que la troisième aventure de Ni No Kuni verra le jour sur la future console de Sony, la PlayStation 5. Mais pour cela, il faudra attendre une communication officielle de la part des développeurs et éditeurs en charge du projet, afin d’en avoir le coeur net. Affaire à suivre, donc…
En attendant, retrouvez notre test du second opus de Ni No Kuni, soit L’avènement d’un nouveau Royaume, directement à cette adresse.
Laisser un commentaire