La plateforme Nexus Mod affirme une volonté d’inclusion et supprime un mod anti-gay pour Baldur’s Gate 3
Un mod de Baldur’s Gate 3 a été retirée de Nexus Mod et son créateur banni de Nexus Mod. Le mod en question se nomme « Ser Aylin » et a été mis sur la plateforme le 3 décembre. Selon un post reddit, le mod faisait parti d’un groupe d’œuvres conçues pour « retire chaque caractère queer et chaque référence à n’importe qu’elle identité queer de tout le jeu ». Dans une note, Nexus Mod a déclaré qu’il « semblait être un compte jetable créé pour télécharger un mod qui tente de contourner les directives communautaires ».
Le site poursuit en réaffirmant sa position : « Le mod en question semble réduire la diversité dans Baldur’s Gate 3 en prenant un couple du même sexe et en échangeant le genre de l’un des partenaires pour le rendre hétérosexuel. Nous sommes pour l’inclusion, nous sommes pour la diversité. Si nous pensons que quelqu’un télécharge un mod sur notre site dans l’intention d’être délibérément contre l’inclusion et/ou la diversité, alors nous prendrons des mesures contre lui. Il en va de même pour les personnes qui tentent de troller d’autres utilisateurs avec des mods qui augmenteraient délibérément ».
Pour rappel, Baldur’s Gate 3 est d’ores et déjà disponible sur PS5 et PC. Ce dernier devrait arriver prochainement sur Xbox Series.
Laisser un commentaire