Lors de sa dernière conférence sur les résultats du groupe, le co-PDG, président et directeur de Netflix, Gregory K Peters, a discuté des projets de Netflix en matière de gaming et de la manière dont elle réalisera sa croissance.
Netflix continue de développer sa branche gaming en annonçant que plus de 80 jeux étaient actuellement en développement pour le compte de la célèbre plateforme de streaming. La société possède déjà une centaine de titres à son actif, mais dont la majorité sont de petites envergures. Netflix apparaît comme particulièrement friand des jeux narratifs interactifs, les décrivant comme « facile à mettre en œuvre ». Ceux-ci sont placés dans le hub narratif Netflix Stories et c’est ici que la société lancera chaque mois un nouveau jeu basé sur des séries populaires comme Emily in Paris et Selling Sunset.
Si le concept peut paraître redondant, Gregory K Peters promet que d’autres types d’expériences sont au programme, avec des fenêtres de lancement prévues dans les trimestres et années à venir. Actuellement, l’application mobile Netflix comprend un certain nombre de jeux tiers dans le cadre de son abonnement, comme Grand Theft Auto, Football Manager et Sonic Mania, ainsi que des histoires interactives basées sur des shows Netflix. Theodore A Sarandos, second co-PDG de Netflix, a également contribué à la discussion sur le développement de la branche gaming de l’entreprise :
Je pense que cette opportunité de servir les différents fandoms avec des jeux est vraiment amusante et remarquable. Je pense que l’idée de pouvoir prendre une série et de donner aux super-fans un endroit où être entre les saisons et même au-delà, d’utiliser la plateforme de jeu pour introduire de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues ou de nouveaux rebondissements, permettrait de faire ce genre de choses qui pourraient ensuite se matérialiser dans la saison suivante d’une série ou dans la suite d’un film.
À la fin de l’année dernière, Mike Verdu, responsable de la branche Gaming chez Netflix, a révélé que la société avait plus de 10 jeux en développement dans des studios internes, ainsi que 90 jeux prévus dans le cadre d’accords avec des développeurs tiers.
Laisser un commentaire