En toute fin de soirée hier, Naughty Dog a annoncé le nom de son nouveau Co-Président qui complètera le binôme qu’il formera avec Evan Wells.
Le nom du nouveau co-dirigeant est bien connu des amateurs de jeux vidéo. En effet, il s’agit de Neil Druckmann, un des membres clé du studio californien depuis plus de 15 ans.
Arrivé en 2004 en tant que stagiaire du côté de Santa Monica, Neil Druckmann n’a depuis jamais cessé de gravir les échelons chez les créateurs de la série The Last of Us dont il est d’ailleurs un des principaux instigateurs. Après avoir ensuite été assigné au game design du premier Uncharted (puis a avoir participé à l’écriture du fabuleux second opus), Druckmann s’est vu proposé un poste de directeur créatif pour un projet parallèle à Uncharted 3: L’illusion de Drake. Projet qui deviendra justement son plus bel accomplissement au sein de Naughty Dog avec The Last of Us.
En 2018, deux ans après le lancement triomphal d’Uncharted 4: A Thief’s End, il est enfin nommé Vice-Président du studio tout en restant à la création du très controversé et nuancé The Last of Us Part II. Jeu qui restera dans les esprits comme étant à l’image du personnage. Politique et engagé.
Ce dernier titre avait d’ailleurs énormément divisé pour ses choix très osés mais avait été désigné comme « Coup de Cœur JVFrance » par Psychedelic lors de son test en juin dernier.
C’est donc un accomplissement pour l’homme qui est depuis quelques années déjà, le visage de Naughty Dog aux yeux de nombreux joueurs.
En plus de cette annonce, Evan Wells, l’actuel Président, a annoncé que Alison Mori et Christian Gyrling prendront la place de Vice-Président auparavant occupée par Druckmann.
Congrats to @yoalimo and @cgyrling on their well-deserved VP promotions. And I couldn’t be more excited to start this new chapter for @Naughty_Dog with @Neil_Druckmann as Co-President! https://t.co/0JFJcVi80A
— Evan Wells (@evan_wells) December 4, 2020
Quels impacts Neil Druckmann aura t-il sur les prochaines productions des développeurs Américains ? Dans tous les cas, nous espérons en savoir plus en 2021.
Laisser un commentaire