C’est à l’occasion de la Gamescom 2017 que nous avons eu le privilège d’interviewer William Ho, Creative Director des studios Ghost Games, en charge du développement de Need For Speed Payback.
Bonjour William, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour à tous ! Je suis William Ho, Creative Director chez Ghost Games, en charge du développement de Need For Speed Payback.
Que pouvez-vous nous dire sur Need For Speed Payback, sur ses personnages et son univers ?
Need For Speed Payback propose une aventure totalement inédite qui se déroule à Fortune Valley, un lieu mêlant sublimes panoramas et déserts arides. Il s’agit en réalité du repère de trois coureurs de rue : Tyler, Mac et Jess. Chacun d’entre eux peut être incarné par le joueur, afin de réaliser diverses missions bourrées d’action.
En parlant de voiture, peut-on aborder plus en détails le système de customisation ?
Les fans de Need For Speed sont véritablement passionnés de personnalisation. C’est pourquoi nous avons souhaité leur donner plus de possibilités et de facilités. Il existe de nombreuses améliorations visuelles afin de correspondre au « Need For Speed Style », tout en faisant en sorte que le résultat final corresponde aux attentes du joueur. De la même manière, en termes de performances brutes, nous avons également souhaité proposer un maximum d’options, tout en restant simples dans la manière de les aborder.
A ce propos, quel est votre véhicule préféré dans Need For Speed Payback ?
J’ai beaucoup conduit la Ford GT, mais je dois reconnaître que je préfère la Volkswagen New Beetle. Je me suis beaucoup amusé à la customiser pour faire du drift dans le désert.
Pensez-vous qu’il soit pertinent de comparer votre futur titre à un blockbuster cinématographique tel que Fast and Furious ?
Nos équipes créatives / cinématiques regardent énormément de films d’action. A vrai dire, tous les ans, vous pouvez retrouver des films de ce type avec des voitures, des policiers… Et l’on ne peut s’empêcher de penser également à tous ces films visionnés qui nous font penser à Need For Speed. Ce que je souhaite, c’est que chaque joueur sur Need For Speed Payback ressentent ces bonnes vibrations.
Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez du entreprendre lors du développement de ce nouveau NFS ?
Je pense que le plus gros challenge auquel nous ayons du faire face, réside dans le fait de créer un open world résolument grand et vivant. Il s’agit d’ailleurs de notre plus ambitieux projet à ce jour. Nous devions impérativement parvenir à inclure un système d’environnement dynamique (NDLR : Il s’agit ni plus ni moins d’un système de jour / nuit), de la lumière dynamique,… plus d’une centaine de features à découvrir en jeu. Nous voulions véritablement démontrer notre faculté à proposer un travail de qualité.
Pouvez-vous en dire davantage sur la manière dont vous souhaitez soutenir ce titre à moyen – long terme ?
Nous avons déjà annoncé que pour toute précommande de l’édition Deluxe de Need For Speed Payback, vous obtiendrez gratuitement un DLC solo. Parce que nous avons ces personnages que nous aimez tout particulièrement, et nous pensons que les fans voudront en apprendre davantage à leur sujet. Outre les différentes extensions à venir, nous souhaitons créer de l’engagement avec la communauté, afin d’améliorer l’expérience sur Need For Speed Payback.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Je pense que vous allez adorer cet immense open world truffé d’activités diverses : missions, courses,… Il y a tant à voir et à découvrir, les joueurs devraient être plus que jamais immergés dans ce monde dédié à Need For Speed.
La rédaction de JVFrance tient à remercier William Ho et Electronic Arts pour leur disponibilité, leur sympathie et leur passion commune du jeu vidéo.
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