Dans un communiqué officiel, le directeur général du studio de développement Criterion Games a pris la parole pour dévoiler les nouveautés à venir de Need for Speed : Heat ainsi que l’avenir de la série grâce à un tout nouvel opus en développement.
► Retrouvez notre test de Need for Speed : Heat
C’est sur le site d’Electronic Arts, via un communiqué officiel que nous apprenons que le studio de développement Criterion Games sera en charge du prochain jeu de la série Need for Speed. Le studio ayant été derrière le développement de plusieurs opus de la série, il a en théorie les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet.
Nous cherchons à apporter notre point de vue unique, notre expérience et nos innovations pour construire le futur de la série.
Pour démontrer aux fans de la licence que la série est entre de bonnes mains, le directeur général de Criterion Games : Matt Webster, a indiqué que ses équipes ont d’ores-et-déjà travaillé d’arrache pied pour fournir une nouvelle fonctionnalité à la licence et plus précisément, à son dernier opus, Need For Speed : Heat. Cette nouvelle fonctionnalité est celle du cross-play et elle permettra aux pilotes de jouer avec les joueurs d’une autre plateforme dès le 09 juin. De plus et pour permettre aux éventuels nouveaux venus de découvrir la licence, le jeu Need for Speed : Heat arrivera dans le EA access à compter du 16 juin prochain. De quoi faire de nouveau crisser les pneus.
Précisant que les jeux sont plus sympathiques à plusieurs qu’en solitaire et que le support ne devrait pas être un frein pour jouer avec ses amis, Need For Speed : Heat deviendra à ce titre, le premier jeu EA a bénéficier du cross-play. La mise à jour qui s’en suivra sera par ailleurs la dernière du titre, laissant ainsi la place au développement du prochain opus de la série Need for Speed pour les équipes du studio de développement.
Le directeur général souligne également que cette dernière mise-à-jour est l’aboutissement d’une longue récolte d’informations et que le studio restera à l’écoute de la communauté même après celle-ci. Celui-ci a en effet a cœur de développer le prochain Need for Speed sous le prisme d’une expérience « plus expressive et plus socialement connectée » que jamais auparavant.
Pour rappel, Need for Speed Heat est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire