Annoncé en août dernier en amont de la gamescom 2019, Need for Speed Heat aura bénéficié d’une communication aussi courte que discrète. Pour autant, cela ne signifie pas que le développement n’avance pas puisque Ben Walke, community manager chez Electronic Arts, vient d’annoncer que le jeu était passé gold.
Décidément, tout aura été extrêmement vite pour le prochain opus du célèbre jeu de voiture. À peine son existence a-t-elle été révélée aux joueurs par l’éditeur en août dernier que l’on apprend que le développement de Need for Speed Heat est d’ores et déjà terminé. Si nous n’avons pas la date exacte puisque celle-ci n’a pas été indiquée, nous savons néanmoins que cela remonte à plusieurs jours déjà, au minimum.
En effet, c’est Ben Walke lui-même qui l’a confirmé il y a cinq jours en toute discrétion à un internaute sur Twitter, qui s’étonnait de voir que le jeu était déjà disponible au pré-chargement sur Xbox One :
Le jeu est passé gold, il a été envoyé [ndlr : en usine] pour être mis sur disque.
The game has gone gold, and has been sent to be made into discs.
— Ben Walke (@BenWalke) October 9, 2019
Un étonnement que l’on est forcé de partager tant la communication autour du titre a été plus que timide depuis la gamescom, où une première séquence de gameplay a été présentée. C’est d’autant plus surprenant que la franchise a fêté ses 25 ans d’existence le 31 août dernier. Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que l’éditeur célèbre cela comme il se doit, il semblerait qu’il n’ait pas souhaité en profiter. Dommage.
Beaucoup de joueurs sont ainsi probablement passés à côté des quelques informations qui ont pu être révélées à propos du jeu, dont on trouve une trace en se rendant dans la rubrique Actus de la page dédiée à Need for Speed Heat sur le site officiel d’Electronic Arts. Au programme : la liste des véhicules qui seront dans le jeu, la présentation du système de personnalisation et de l’amélioration des performances, la liste des succès et des trophées, et quelques autres détails supplémentaires encore.
Plus récemment, c’est la map du jeu, qui prendra donc place à Palm City (une version fictive de Miami), qui a été révélée sur le compte Twitter officiel de la licence. Là encore, l’information ne semble pas avoir fait grand bruit puisque seules 4 000 personnes ont aimé le tweet tandis que moins de 1000 l’ont retweeté en l’espace de quelques jours. Espérons que le titre, développé par Ghost Games, parviendra à susciter davantage d’engouement lors de sa sortie. Il serait dommage que sa présence soit aussi fantomatique que sa promotion ou que le nom de ses créateurs.
Under the Hood: Our Best Worldhttps://t.co/yLhTlJQY2i
Welcome to Palm City ????#NFSHeat pic.twitter.com/h4fwm1Rukw
— Need for Speed (@NeedforSpeed) October 11, 2019
Need for Speed Heat est attendu pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire