Le 31 août prochain, la licence Need for Speed va fêter ses 25 ans d’existence. Si nous savons d’ores et déjà qu’Electronic Arts est actuellement en train de préparer un nouvel opus pour l’occasion, nous n’avons pour le moment aucune information à son sujet, alors même qu’il est prévu pour cette année. Cependant, le titre du jeu aurait leaké aujourd’hui sur le site d’un revendeur autrichien.
C’est au détour d’un communiqué sur les derniers résultats financiers de l’entreprise qu’Andrew Wilson et Blake Jorgensen, respectivement PDG et directeur financier d’Electronic Arts, révélaient succinctement en février dernier que l’éditeur avait d’ores et déjà commencé à travailler sur le successeur de Need for Speed Payback, sorti en 2017.
Malheureusement, les développeurs annonçaient également au mois de mai que si le jeu était effectivement prévu pour cette année, il ne serait pas présenté lors de l’E3 contrairement à ce qu’ils ont pour habitude de faire. On pourrait alors penser que cela est dû au fait qu’EA n’a pas souhaité tenir de véritable conférence cette année, privilégiant à la place la tenue d’un EA Play relativement pauvre en contenu la veille de l’événement. Mais en réalité, un membre de l’équipe communautaire d’EA avait expliqué sur ResetEra qu’ils souhaitaient avant tout prendre le temps de travailler sur le jeu dans son ensemble, plutôt que de forcer leurs équipes à travailler beaucoup plus que nécessaire pour être en mesure de fournir du contenu à l’E3.
Depuis ce moment-là, ce fut le silence radio à propos du jeu. Jusqu’à aujourd’hui où nous apprenons, toujours via ResetEra, qu’un revendeur autrichien aurait fait leaker le nom. En effet, l’enseigne Gameware a ouvert les précommandes d’un certain Need for Speed Heat, qui serait prévu pour 2019 (sans plus de précision) sur PlayStation 4 et Xbox One. S’il n’est pas fait mention d’une version PC, il est très peu probable qu’EA prévoit de sortir le jeu sur One et non sur PC, surtout quand on sait que les épisodes précédents y ont eu droit. Le jeu a bien entendu été retiré du site depuis, mais il est désormais presque certain que nous connaissons le nom du prochain opus de la saga, ce qui est un premier pas.
Si l’on en croit les rumeurs, le second pas pourrait bien avoir lieu dès le mois prochain à l’occasion de la Gamescom, où EA pourrait potentiellement présenter le jeu de manière officielle. Nous savons que l’éditeur y tiendra un EA Live Show, qui leur permettra notamment de présenter du gameplay sur certains de leurs jeux déjà connus, mais pour lequel ils ont également annoncé « quelques surprises ». Ce serait donc l’occasion idéale pour communiquer à propos de ce 25ème opus, qu’ils ont pour objectif de rendre « vraiment mémorable » pour fêter les 25 ans de la saga comme il se doit.
En attendant de voir si tout ceci se vérifie ou non, il faudra se contenter d’un nom, Need for Speed Heat, et d’une fenêtre de sortie de plus en plus courte puisqu’à l’heure actuelle, nous ne sommes plus qu’à cinq mois de la fin de l’année 2019. Et si l’on se fie aux habitudes de l’éditeur avec les derniers opus, il y a fort à parier que celui-ci devrait pointer le bout de son nez courant novembre.
Laisser un commentaire