Prévu pour le 5 novembre, Need for Speed bénéficie d’un développement soigné comme en témoigne les nouvelles de Ghost Games, le studio qui s’est déjà exprimé avec Need for Speed Rivals.
Officiellement dévoilé lors de l’E3 2015, le jeu de course affiche un niveau de détail très poussé pour les véhicules, comme en témoigne le directeur artistique Bryn Alban sur le site Speedhunters. On y apprend que le processus pour modéliser une voiture dans le jeu passe typiquement par 25 parties et plus de 50 textures, sans compter la customisation. Ainsi, pour pouvoir offrir un rendu le plus fidèle possible, l’équipe tire partie au maximum de vraies photos effectués dans différents environnements.
Comme exemple, on peut s’attarder sur ces deux scènes recréées grâce au moteur graphique Frostbite Engine. Le rendu dans le jeu se trouve à gauche, les captures réelles à droite. On vous invite à cliquer sur l’image pour observer le tout en grande résolution.
Bien sur, ce résultat impressionnant est plus une démo technique que le rendu global du produit final, même si le gameplay pré-alpha de l’E3 2015 laissait déjà présager du bon. C’est pourquoi on vous donne en priorité rendez-vous lors de la sortie pour en avoir le coeur net.
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