26 septembre. Une date qui a marqué l’industrie du jeu vidéo, et plus précisément une licence en particulier : The Last of Us. Représentant le début de l’épidémie de cordyceps, Naughty Dog en a fait un rendez-vous annuel pour les joueurs et les joueuses. Pour cette édition 2020, ils ont annoncé de nombreux éléments.
► Retrouvez toutes les informations ainsi que notre test de The Last of Us Part II à cette adresse
Nos guides et astuces sont disponibles ici
Comme pour célébrer le succès de la licence The Last of Us, Naughty Dog se met un point d’honneur à fêter l’Outbreak Day, devenu désormais The Last of Us Day. Ils ont profité de ce jour pour annoncer de très nombreuses choses, dont des collectibles disponibles à l’achat et autres produits. Par contre, pas de contenu pour le jeu malheureusement.
Tout d’abord, nous apprenions hier, soit le vendredi 25 septembre, qu’un nouveau fond d’écran dynamique The Last of Us était disponible gratuitement sur le PlayStation Store (image ci-dessous). Une nouvelle qui a ravit les fans de la première heure. Pour le récupérer, il suffit de se rendre dans la rubrique “Extensions” puis “Thèmes” du Store en question et vous le trouverez facilement. De plus, ce n’est pas le seul item qui peut être récupéré gratuitement : un fond d’écran The Last of Us x Kojima Productions, réalité par Yoji Shinkawa, est disponible pour smartphones et PC. Sans oublier, une pléthore de GIF à l’effigie de la licence que les utilisateurs des différents réseaux sociaux peuvent découvrir.
Et si vos yeux seront ravis, c’est le cas également de vos oreilles. Naughty Dog s’est allié à Mondo pour proposer un vinyle regroupant les pistes musicales du titre. D’ailleurs, les couvertures sont signées par Tula Lotay et sont de toute beauté. Afin de les précommander, il est impératif de se rendre sur le site de Mono à cette adresse. Comptez environ 35 dollars pour le vinyle. Il est accompagné par deux posters, l’une d’Ellie et l’autre d’Abby, représentant les couvertures du dit vinyle. Pour ces éléments, il faudra débourser un peu plus, c’est à dire 60 dollars environ.
Sans oublier, bien évidemment, la véritable nouvelle qui fera des heureux parmi les collectionneurs et les collectionneuses. C’est en partenariat avec Gaming Heads que Naughty Dog présente une statuette d’Ellie d’environ 40 cm. Il est possible de la trouver en trois versions différentes : une dans laquelle elle tient sa machette, une autre permettant de changer d’arme avec l’arc, et la Hunter Version proposant une peinture spéciale. Et si Joel vous manque, vous pouvez toujours vous procurer la figurine sculptée et peinte par Masato Ohata regroupant les deux protagonistes de la licence, à une échelle 1/9. Par contre, il faudra débourser près de 300 euros afin de l’ajouter à votre collection. Les précommandes sont d’ailleurs ouvertes sur le site de Mamegyroai.
Vous pouvez tout aussi bien profiter de réductions sur le PlayStation Store et le PlayStation Gear concernant les produits estampillés The Last of Us. Ou décider de réaliser le cosplay d’Abby, en suivant les indications données par Naughty Dog, ici. Finalement, un plateau de jeu serait aussi en cours de conception, et devrait être réalisé par CMON (Bloodborne: The Board Game et God of War: The Card Game).
Pour rappel, The Last of Us Part II est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire