Il semblerait que l’un des prochains projets de Naughty Dog soit un jeu multijoueur ambitieux : le développeur vient de publier des annonces de recrutement qui vont en ce sens.
En 2019, Naughty Dog a annoncé que le mode multijoueur de The Last of Us Part II, Factions, ne sortirait pas en même temps que le jeu solo et depuis, pas de nouvelles. Toutefois, on n’a jamais eu vent d’une moindre annulation et aujourd’hui, on découvre que le développeur de Sony a publié des annonces de recrutement mentionnant un projet multijoueur.
« Embarquez pour la nouvelle aventure de Naughty Dog, le premier jeu multijoueur standalone du studio ! », tel est le descriptif du chantier. Il serait également aussi ambitieux que les précédents titres solo du développeur et vise « des millions de joueurs à travers le monde ».
Actuellement, tous les signes pointent vers un jeu Factions issu de The Last of Us Part II. Pour quelles raisons ? Les voici :
- Malgré l’absence de multijoueur dans The Last of Us Part II, Naughty Dog ayant préféré se focaliser sur le solo, le mode Factions était bien en développement, du moins en 2019.
- Si le développeur a décidé de séparer les 2, c’était pour se concentrer sur la qualité de l’aventure d’Ellie mais aussi parce que la « vision de l’équipe » concernant le mode Factions a grandi au-delà d’un simple mode additionnel.
- « Vous allez éventuellement goûter aux fruits de l’ambition online de notre équipe mais pas directement dans The Lasf ot Us Part II » a précisé Naughty Dog, tout en rajoutant « Mais soyez rassurés, nous sommes aussi fans de Factions que le reste de notre communauté et nous sommes excités d’en dévoiler plus quand ce sera prêt. ».
Tout cela laisse croire que ce mystérieux jeu multijoueur a de grandes chances d’être le digne héritier du mode Factions de The Last of Us Part II, tout en étant bien plus étoffé. Sera-t-il bien cela ou est-ce qu’il en gardera certaines traces tout en étant une licence inédite ?
Gageons que nous découvrirons ce projet bientôt.
Laisser un commentaire