C’est ce mardi 7 juillet que l’éditeur français, Nacon, a diffusé sa toute première conférence 100% digital afin d’annoncer ses prochains titres et accessoires. Il est donc grand temps de vous proposer un bref récapitulatif des dernières informations dévoilées.
La toute première conférence de l’éditeur français, Nacon, a eu lieu hier soir, mardi 7 juillet à 19h, sous un format 100% digital. Ils en ont profité pour annoncer de multiples jeux sur lesquels ils travaillent en collaboration avec divers studios de développement ainsi que sur leurs accessoires. Et si la conférence ne s’est pas trop étendue en longueur, elle était tout de même de qualité et proposait ainsi de beaux projets. Tour d’horizon des informations dévoilées lors de cette conférence, tout de suite.
Werewolf : The Apocalypse – Earthblood
Si nous n’en avions plus entendu parler, et ce depuis un moment, Werewolf : The Apocalypse – Earthblood s’est enfin illustré davantage hier soir lors de la conférence Nacon Connect. La vidéo propose des séquences de gameplay permettant alors aux joueurs et aux joueuses de se faire une meilleure idée du soft. Avec des mécaniques typées beat them all, nous serons amenés à incarner un loup-garou devant se battre contre le Mal, soit la compagnie pétrolière Endron, qui ronge et menace le monde entier. Nous avons également eu le droit à une date de sortie précise, à savoir le 4 février 2021. Werewolf : The Apocalypse – Earthblood devrait débarquer sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series X et PC.
RiMS Racing
On change complètement de décor avec RiMS Racing, qui se veut être une simulation de course en moto. Si le titre ne s’est pas réellement dévoilé lors de la conférence Nacon Connect, on sait tout de même que la mécanique prendra une place importante dans l’expérience et le gameplay du titre. On s’attend également à un certain degré de technicité et d’exigence.
Rogue Lords
Développé par Cyanide et Leikir, Rogue Lords a eu le droit à un story trailer hier soir. Ainsi, nous apprenons que les événements du titre prendront place dans une Angleterre du XVIIème siècle à l’ambiance gothique. Roguelike mettant en scène des combats au tour par tour à la sauce Darkest Dungeon, les joueurs et joueuses devront affronter Van Hellsing et ses troupes tout en incarnant le Diable et ses acolytes. Pour le moment, nous ne possédons ni date ni fenêtre de sortie officielle pour le soft.
Roguebook
Roguebook est un roguelike façon deck builder prenant place dans l’univers de Faeria, et développé par les créateurs de ce dernier, à savoir le studio belge Abrakam. On note par ailleurs que Richard Garfield, créateur de Magic: The Gathering, a aidé les développeurs pour ce titre. On devrait ainsi retrouver des mécaniques de jeu façon Slay the Spire. Aucune annonce concernant les plateformes ni la date de sortie officielle n’a été donnée.
Tennis World Tour 2
Les amateurs de tennis pourront très bientôt s’en donner à coeur joie car Tennis World Tour 2 est prévu pour le mois de septembre de cette année. Bien que le premier opus ait quelque peu déçu les joueurs et les joueuses, Nacon s’est rapproché d’un nouveau studio de développement pour cette suite, soit Big Ant Studios. Ils ont ainsi travaillé sur une refonte visuelle ainsi que des améliorations significatives au niveau du gameplay, avec plus précisément une importance plus nette quant au timing. Ce second opus devrait débarquer sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
WRC 9
Le jeu de rallye développé par KT Racing, WRC 9, s’est un peu plus dévoilé lors de la Nacon Connect. Dans la vidéo de présentation, on apprend que plusieurs pays seront au coeur de l’expérience, tels que le Kenya. WRC 9 devrait arriver le 3 septembre 2020 et sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Des versions sur les consoles next-gen, pour PlayStation 5 et Xbox Series X, devraient également voir le jour un peu plus tard dans l’année ou en 2021 et profiteront de l’option Smart Delivery. Ils envisagent également un portage sur Nintendo Switch.
Test Drive Unlimited Solar Crown
La licence Test Drive Unlimited fera très prochainement son grand retour puisque KT Racing a présenté Test Drive Unlimited Solar Crown lors de la conférence Nacon Connect. Le jeu reprendra bien évidemment l’essence de la franchise tout en proposant une nouvelle compétition, qui garde encore tout son mystère, à savoir la Solar Crown. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie officielle de ce titre, malheureusement. Il faudra prendre son mal en patience et attendre une nouvelle communication pour en savoir plus.
Vampire: La Mascarade – Swansong
A ne pas confondre avec Vampire: La Mascarade – Bloodlines 2, l’opus Swansong s’est illustré lors de la présentation Nacon Connect. Développé par Big Bad Wolf, le soft invitera les joueurs et joueuses à incarner trois personnages différents dans cet univers sombre propre à la licence. Il s’agit d’un RPG narratif qui mettra en avant un système de choix assez important. Vampire: La Mascarade – Swansong ne possède pas encore de date de sortie officielle.
Steelrising
Grande surprise de ce Nacon Connect, l’éditeur français a présenté hier soir Steelrising. C’est le studio Spiders qui est en charge du développement du soft, dans lequel nous plongerons dans une vision uchronique de la Révolution Française. Nous incarnerons une femme automate aux services de Marie-Antoinette, du nom d’Aegis, qui devra affronter l’armée robotique de Louis XVI alors que ce dernier terrorise le peuple français. La video de présentation ne donne pas beaucoup d’éléments de réponse quant au gameplay de ce titre, mais on peut s’attendre à des mécaniques typées Actions RPG. Malheureusement, ils n’ont pas donné de date de sortie.
Warhammer Chaosbane
Disponible depuis 2019, Warhammer Chaosbane aura le droit à un portage sur les futures consoles de chez Sony et Microsoft, soient la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Aucune information supplémentaire n’a été donnée à ce sujet.
Du côté des accessoires
Généralement connu pour ses accessoires sur le marché du jeu vidéo, Nacon a profité de sa conférence 100% digital pour revenir sur son activité phare. Ainsi, ils ont annoncé la signature d’un accord avec Microsoft. Ils plancheront donc à l’avenir sur la création et la distribution de produits officiels pour la Xbox One, Xbox Series X et pour PC. Par ailleurs, ils annoncent que l’arrivée de la 5G et le cloud gaming sont deux composantes essentielles pour leurs futurs projets et devraient ainsi leur permettre de dessiner de nouvelles perspectives pour la marque. Ils devraient aussi proposer des accessoires pour les smartphones très prochainement.
Avec toutes ces annonces, l’éditeur français Nacon a donc dévoilé de nombreux projets vidéoludiques à venir et dont certains nous font d’ores et déjà de l’oeil. Malheureusement, beaucoup ne possèdent pas encore de date de sortie et sont encore en phase de développement. Il faudra donc attendre de prochaines communications et informations officielles pour en savoir davantage.
Laisser un commentaire