Incroyable mais vrai, la PS5 s’en tirerait honorablement dans un récent test d’input lag sur MultiVersus, le Smash Bros-like développé par Player First Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment.
Depuis ses débuts, la PS5 traîne derrière elle la réputation d’être la plateforme à fuir comme la peste pour les amateurs de jeux de combat. En effet, la machine de Sony génère un taux d’input lag souvent bien supérieure aux autres supports. Pour rappel, l’input lag est le temps de réponse entre la pression d’une touche et son action à l’écran. Autant dire un aspect à ne pas négliger dans tout ce qui touche au compétitif, et notamment à la scène du versus fighting.
Dans un récent test, l’utilisateur Twitter Nigel Woodall a publié le résultat obtenu sur le jeu MultiVersus sur PS5 et une comparaison avec d’autres supports. A la surprise générale, la PS5 s’en sort avec les honneurs et fait mieux que la Xbox Series X de quelques millisecondes. La PS5 afficherait une latence moyenne de 31,47ms. Attention ! Cela n’est valable seulement si vous jouez à la version PS5 du jeu. Dans les résultats publiés, on peut y constater que de jouer à la version PS4 de Multiversus sur PS5 génère un niveau d’input lag bien supérieur !
XSX Inputlag testing
Note – not actually that interested in 720p as it's about the same. More that XSX defaulted to that initially so I checked that my testing software would be ok with it. pic.twitter.com/2WEql8mJsl
— Nigel Woodall (@noodalls) July 30, 2022
Malheureusement, le test est incomplet avec l’absence des supports PS4, Xbox One ou encore PC. Cependant, l’input lag de la PS5 correspond à, environ, 2 frames de délai. Difficile de faire beaucoup mieux, et il est à parier que les supports manquants ne feront guère beaucoup mieux.
MultiVersus est un jeu de combat free to play, disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One depuis le 19 juillet 2022.
Laisser un commentaire