Le succès des premiers volets de Moto Racer avaient fait sensation à la fin des années 90, et Microïds et Artefacts Studio viennent de nous annoncer le grand retour de la licence pour le 13 octobre prochain.
Que les fans se rassurent, la série conserve son côté arcade où les joueurs s’affronteront dans des courses endiablées sur différentes surfaces à l’aide de grosses cylindrées ou de motocross. La prise de risque lors des trafics denses, les sauts à 300 km/h et les figures seront valorisés. Par ailleurs, le titre sera jouable en écran partagé ou en ligne proposant des courses de 2 à 10 joueurs.
L’atout majeur de Moto Racer 4 est sans doute ses 15 modes de jeux différents. En plus des traditionnels Time Trial, Single Race et Championship, chaque pilote pourra profiter de modes comme :
- KING OF THE HILL : Tous les joueurs posséderont un compteur de temps similaire au début de la course. Le premier verra son chrono décroître tandis que les poursuivants bénéficieront d’un turbo pour le rattraper. Le premier des coureurs à 0, remportera la victoire.
- LAST MAN STANDING : Un mode de jeu simple ou à chaque checkpoint, le dernier pilote sera éliminé.
- SURVIVAL : Chacun commencera une course avec un capital de temps restreint et chaque checkpoint permettra de récupérer des secondes. Le dernier pilote qui aura encore du temps à son compteur gagnera la course.
- CATCH-UP : Le pilote débutera son épreuve avec du retard sur ses concurrents et devra terminer premier.
- WOLF PACK : Cette fois-ci le joueur aura une distance d’avance et devra la conserver pour pouvoir s’imposer.
- GHOST BIKE : Un mode de jeu plutôt difficile puisque vous commencerez la course dernier et vous devrez finir dans les premiers sans une seule sortie de route ou une collision.
- GOLDEN HELMET : Pour gagner l’épreuve, les joueurs se disputeront un casque d’or qu’ils pourront obtenir en étant premier au checkpoint. Si un concurrent le touche, il lui cède son casque. De plus si le pilote tombe, le casque sera remis en jeu au checkpoint.
Le jeu tournera en 60 images par seconde et sortira le 13 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.
Zoliv
4 mai 2016 at 13 h 07 minJ’espère qu’il sera bien fun.
Fan de moto, je m’ennuie à mourir sur les jeux dit « réalistes »
Je guette quand même le prochain jeu sur le TT on sais jamais.
Hinata
4 mai 2016 at 13 h 45 minAh enfin! Content de retrouver cette série. Et comme mon camarade, j’espère aussi qu’il sera bien fun, comme Road Rash qui doit aussi sortir cette année^^
Zoliv
4 mai 2016 at 23 h 53 minRoad rash ??
J’étais pas au courant, si c’est le cas ça va être marrant aussi.