Mother (ou Earthbound pour nous autres occidentaux) a vu son troisième épisode sortir sur Game Boy Advance au Japon en 2006. Et, malgré les demandes persistantes des fans, le titre ne sera jamais traduit en anglais. Pour ne pas arranger les choses, l’ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé a souhaité prévenir les fans, il ne faut pas s’attendre à la sortie de Mother 3 en Occident pour le moment.
Il y a quelques semaines, les joueurs ont eu la chance de mettre la main sur Earthbound (Mother 2) et son prédécesseur Earthbound Beginnings (Mother 1) via l’application SNES et NES du Nintendo Switch Online. Les fans voyaient déjà l’arrivée très prochaine d’un troisième épisode inédit mais malheureusement pour eux, une interview de Kinda Funny Games avec l’ancien président de Nintendo of America a balayé leurs espoirs.
En effet, Reggie Fils-Aimé a pris la parole afin d’aborder ce qu’il aimerait voir chez Nintendo à l’avenir. Après qu’il ait admis vouloir découvrir autre chose qu’un Zelda Breath of the Wild 2 et Metroid Prime 4, il a évoqué la licence Mother. En ce sens, il déclare ne pas avoir connaissance de ce qu’il se passe actuellement au sein de Nintendo. Toutefois, son envie de voir arriver d’autres licences démontre qu’aucun autre projet n’était dans les cartons en son temps.
Alors que M. Iwata (ancien PDG de Nintendo) était encore en vie, il comprenait la passion qu’avait les fans pour cette série. De plus, vous devez certainement vous rappeler que c’est sous sa direction que Earthbound Beginnings a été introduit pour la première fois sur la plate-forme Virtual Console (Wii).
Il explique également que la firme japonaise à conscience de l’adoration des fans pour cette licence qu’ils aimeraient tant voir revenir. Et, si d’avenir la franchise devait revenir sur le devant de la scène alors il faudrait que Big N trouve une façon grandiloquente de le faire. Cependant, Nintendo ne souhaiterait pas simplement faire revenir Mother 3 pour une poignée de joueurs le réclament depuis des années. En outre, à moins d’une hype soudaine pour le titre, il ne faut pas attendre sa présence avant plusieurs années, et encore…
Laisser un commentaire