Mortal Kombat 1 fait actuellement le plein d’infos. Alors qu’un trailer de gameplay du prochain personnage DLC, Quan-Chi, et de l’assist Khameleon a été diffusé aujourd’hui même. On en apprend un peu plus sur le futur du jeu grâce à une intervention toute récente d’Ed Boon, papa de la série.
Présent à la CCXP23 prenant place au Brazil, Ed Boon a partagé quelques brèves informations concernant les plans de NetherRealm Studios pour Mortal Kombat 1. Sorti en septembre dernier, le titre a déjà accueilli son premier personnage DLC en la personne d’Omni-Man, issu du comics Invincible. Aujourd’hui même, c’est au tour du personnage de Quan-Chi, le terrible sorcier, de se dévoiler via un tout nouveau trailer de gameplay, qui se conclut en teasing de Peace-Maker comme prochain ajout au roster.
A l’occasion de sa présence à la CCXP23, Ed Boon a confirmé que Mortal Kombat 1 bénéficierait d’une extension scénaristique, à l’image de ce qui avait été produit pour Mortal Kombat 11 avec l’extension Aftermath.
Tout comme nous l’avons fait avec MK11, nous allons sortir une deuxième partie avec plus d’histoire et nous aurons une grosse surprise après ça.
Nous n’en saurons pas plus, mais nous pouvons toujours spéculer au regard du contenu apporté à Mortal Kombat 11 grâce à l’extension Aftermath. Aftermath a été lancé un peu plus d’un an après le jeu lui-même et comprenait un mode histoire supplémentaire, de nouveaux personnages, de nouvelles arènes, des fatalités supplémentaires et finisher Friendship. Il semble raisonnable de supposer que Mortal Kombat 1 obtiendra un contenu similaire. Mais cette « grosse surprise » que Boon a mentionnée reste une énigme pour le moment.
Ed Boon a également confirmé que Mortal Kombat 1 jouirait d’un temps de suivi supérieur à celui dont Mortal Kombat 11 a bénéficié. Pour rappel, Mortal Kombat 11 est sorti le 23 avril 2019 et le suivi du jeu s’est achevé en juillet 2021, soit un peu plus de deux ans.
Mortal Kombat 1 est disponible depuis le 14 septembre 2023 sur PC, PS5, Xbox Series S|X et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire