Sortie il y a quelques semaines, l’extension de Mortal Kombat 1, Khaos Reigns, ne semble pas déchaîner les fans. La piètre réception du contenu additionnel aurait forcé le développeur NetherRealm à revoir ses plans.
Clap de fin plutôt que prévu pour Mortal Kombat 1 ? Suite aux ventes insuffisantes de l’extension Khaos Reigns, NetherRealm Studios aurait tout bonnement annulé le contenu à venir pour son jeu de combat. Une information en provenance d’un utilisateur Reddit, très au fait des bruits de couloirs chez le studio américain, qui affirme qu’une seconde extension histoire et un troisième pack de combattants étaient initialement prévus, mais rayés du planning après le faible engouement des joueurs pour Khaos Reigns – et plus largement pour Mortal Kombat 1, disons-le franchement.
Le DLC a cependant été mal accueilli par les fans, se plaignant du manque de contenu proposé dans l’extension alors que celle-ci était vendue 49,99€. Cette semaine a vu la sortie de Ghostface, issu de la série de films Scream, le 10ème personnage DLC de Mortal Kombat 1 et le quatrième à être ajouté dans le Kombat Pack 2. Deux personnages sont encore à pourvoir, Conan le Barbare t le T-1000 de Terminator 2 en l’occurrence. Alors que NetherRealm Studios semblait vouloir changer sa formule, et accorder une longévité plus grande à Mortal Kombat 1 par rapport à ses précédents projets, le faible attrait pour le titre et l’échec de la première extension payante pousse ce dernier petit à petit vers la sortie.
Espérons que NetherRealm Studios puisse trouver un successeur à Mortal Kombat 1 au plus vite, soit par le biais d’un nouvel épisode de Mortal Kombat plus en phase avec l’essence de la série, ou bien grâce à un potentiel Injustice 3, autre licence phare du studio et dont le dernier opus remonte à la fin de l’année 2017.
Laisser un commentaire