Alors que certains attendaient l’arrivée du prochain dragon ancien Alatreon pour occuper leur confinement, Capcom vient d’indiquer que la prochaine mise à jour de Monster Hunter World : Iceborne et le contenu qui lui était associé allait être décalée.
En cause : la pandémie actuelle. Initialement pour le mois de mai, la mise à jour accompagnant l’arrivée du Alatreon a été décalée à une date ultérieure sans que l’éditeur donne plus de détails calendaires. Capcom cherche sans doute à ne pas décevoir ses fervents chasseurs en donnant une nouvelle date qui, dans l’éventualité, ne pourrait pas être tenue. Le COVID-19 aura eu un impact sans précédent sur un bon nombre d’industries, y compris l’industrie vidéoludique.
Également, à cause du confinement, de nombreux studios de doublage sont actuellement fermés. Ainsi, certains doublages européens ne pourront être disponibles à la sortie de cette prochaine mise à jour. La langue italienne, espagnole et française seront alors remplacées par les traditionnelles onomatopées des avatars de la série Monster Hunter. À défaut de pouvoir constituer des élocutions dignes de ce nom.
La feuille de route des prochaines mises à jour a donc été modifiée en conséquence, même si celle-ci reste relativement nébuleuse quant aux réelles disponibilités. Nous apercevons cependant que certains éléments ont été ajouté tels que le Namielle Alpha Suprême qui arrivera début mai. Histoire de substituer au manque du Alatreon. De nouvelles quêtes événement sont aussi à prévoir. Elles permettront de débloquer des skins, décorations d’armures de haut niveau ainsi que des sphères d’armures de haut-niveau elles aussi.
L’éditeur et plus particulièrement, l’équipe de développement de Monster Hunter a diffusé un communiqué sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter où elle s’excuse de ce retard. Elle promet également de donner de plus amples informations sur les prochaines disponibilités dès que possible. En attendant, les chasseurs devront prendre leur mal en patience et nous ne pouvons que comprendre la position de Capcom tant la situation est compliquée.
Pour rappel, Monster Hunter World : Iceborne est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Pour tout savoir sur l’extension Iceborne, consultez notre FAQ dédiée.
Laisser un commentaire