Monster Hunter Wilds sur PC : déjà 1 million de joueurs Steam et des solutions pour les problèmes de performances

À peine sortie, Monster Hunter Wilds établit un beau record, malgré des retours de nombreux joueurs sur les problèmes de performances que rencontre le jeu. Si c’est votre cas, Capcom vous propose déjà des astuces pour vous aider.

Cette fin de mois est une nouvelle ère pour les fans de la licence et nombreux sont les chasseurs qui s’impatientaient de traquer à nouveaux des créatures à la taille et aux apparences variées. Sur Steam, le jeu enregistre actuellement 1,305,812 joueurs. Ce qui place Monster Hunter Wilds en 6e position, devant les jeux Elden Ring et Cyberpunk 2077. Il est intéressant de noter que cet hériter de Monster Hunter World profite énormément du succès de son ainé, ce dernier avait atteint 334,684 joueurs en all-time peak, mais a engrangé une immense popularité de la licence dans le monde entier.

Cette bonne nouvelle pour Capcom s’accompagne également d’une mauvaise publicité pour le jeu, de nombreux joueurs affirme avoir des rendus désastreux malgré l’utilisation de cartes graphiques puissantes, comme des RTX 4070 Super ou des RX 7800 XT, ainsi que des erreurs de démarrage ou des cinématiques stoppées. Capcom propose quelques solutions pour aider les joueurs en attendant un patch correctif, par des communications sur son site officiel, ainsi que le compte de support officiel des jeux de la licence : Monster Hunter Status.

Les conseils pour améliorer vos performances PC du jeu Monster Hunter Wilds qui reviennent le plus souvent sont les suivants : Mettre à jour les pilotes des cartes graphiques, ajuster les paramètres de jeu et essayer un autre mode graphique.

Actuellement, Monster Hunter Wilds ne semble pas souffrir de problèmes d’optimisation pour les consoles PS5 et Xbox Series X et S. Ainsi, de nombreux joueurs PC reconnaissent la qualité du jeu, mais conseillent fortement d’attendre les prochains correctifs pour profiter d’une expérience agréable lors de vos chasses. D’autres affirment que le jeu est bien plus stable que lors de leurs sessions de chasse sur la Beta des semaines précédentes, il s’agirait donc d’un problème qui diffère selon les joueurs. La même situation s’était déjà présenté lors de la sortie de Monster Hunter World.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager