La particularité des titres étiquetés « Shin Megami Tensei » est souvent de mettre en scène des adolescents, voire des écoliers. Mornak, développé par des anciens grands noms de la franchise, ne dérogera pas à la règle. Famitsu dévoile quelques infos sur ce que sera ce nouveau « School RPG » développé par Lancarse et édité par Furyu.
Comme dit plus haut, Monark devrait se présenter comme un successeur spirituel aux jeux Megami Tensei et Shin Megami Tensei. Le titre proposera d’incarner un membre d’un conseil scolaire un peu spécial, dont le but secret est de résoudre et vaincre des situations surnaturelles, le tout accompagné d’un partenaire que vous pourrez choisir entre quatre personnages proposés.
Le jeu proposera plusieurs fins différentes et embranchements à découvrir avec chacun des quatre partenaires. Le système de combat sera basé sur un système de commandes avec une gestion de la folie de votre personnage à prendre en compte. Augmenter sa folie permettra d’utiliser des pouvoirs plus puissants contre vos ennemis. Cependant, un surplus de folie aura pour effet de rendre votre personnage totalement incontrôlable et lui fera attaquer aussi bien ses adversaires que ses alliés.
Il y aura aussi un système d’EGO qui repose sur les sept péchés capitaux et qui, selon vos affinités, vous permettra d’utiliser certains types de démons en combat, ici appelés les Underlings. Les Underlings pourront être customisés.
Le reveal de Monark aura lieu le 10 juin via un trailer de présentation ainsi que la diffusion d’un extrait de la B.O. de six minutes.
Pour finir, voici un petit récapitulatif du staff actuellement à l’œuvre sur Monark :
- Planning, Production, and Direction: Fuyuki Hayashi, Mitsuhiro Hoshino
- Scenario: Fuyuki Hayashi, Ryutaro Ito
- Scenario Supervision and Cooperation: Kazunari Suzuki, Aya Nishitani
- Character Design: so-bin
- Background Music: Tsukasa Masuko
- Developer: Lancarse
- Publisher: FuRyu
Monark est attendu pour le 14 octobre au Japon sur PS5, PS4 et sur Switch. Aucune précision sur une sortie en occident à l’heure actuelle.
Laisser un commentaire