Bethesda vient d’annoncer la sortie d’un mode survie pour son RPG à succès The Elder Scrolls V Skyrim.
Décidément, l’éditeur ne compte pas lâcher Skyrim, au grand désarroi de ceux qui attendent avec impatience le sixième épisode. D’autant plus qu’un tout nouveau mode arrivera très prochainement pour les amateurs de challenge.
C’est donc le mois prochain que les joueurs pourront se lancer dans le mode survie sur PS4 et Xbox One. Une session bêta est disponible sur Steam alors n’hésitez pas à vous inscrire afin de pouvoir le tester. Bordeciel est donc transformé en province encore plus dangereuse et sans pitié. La carte se retrouve découpée à zones climatiques et des bâtiments serviront de havre de paix durant ce périple.
Bien évidemment, d’autres facteurs seront pris en compte au niveau de la survie.
- Faim : Plus notre avatar sera affamé, plus sa vigueur totale baissera et son maniement des armes sera diminué. Les aliments cuits sont plus efficaces alors que ceux qui sont crus peuvent provoquer des intoxications alimentaires.
- Fatigue : Elle baisse votre magie totale et diminuera l’efficacité des potions au fil du temps. Il faut donc dormir mais pas n’importe où. Se reposer en intérieur permettra d’obtenir le bonus sommeil réparateur.
- Froid : Traverser des zones glaciales ou la pluie rendra notre avatar plus sensible au froid. La santé totale diminuera tout comme notre capacité à crocheter des serrures. En cas de froid extrême, c’est la mort pure et simple. Il est possible de se réchauffer devant un feu, en buvant une soupe chaude ou en entrant dans un intérieur.
- Chaleur : En s’équipant de vêtements chauds, nous ressentirons beaucoup moins le froid. Il faut donc bien choisir son équipement avant de se lancer dans les contrées les plus froides.
- Eau glaciale : Nager dans les eaux froides peut provoquer une mort rapide en faisant subir des dégâts à notre personnage. Il faudra vite s’en sortir et se réchauffer pour espérer survivre. Des sorts pourront nous protéger du froid des étendues d’eau.
- Déplacement rapide : Cette fonctionnalité ne sera plus disponible et il faudra se déplacer à pied ou à cheval. Prendre un chariot nous fera arriver rapidement mais cela provoquera aussi fatigue, froid et une grosse faim.
- Régénération de santé : La santé ne sera plus régénérée. Il faudra utiliser des sorts, des potions ou encore de la nourriture pour la faire grimper.
- Niveau suivant : Il faudra absolument dormir pour gagner un niveau une fois que celui ci sera disponible.
- Poids transportable : Cette capacité sera fortement diminuée. Marcher avec trop d’équipement entraînera une fatigue plus rapide et fera baisser notre vigueur. Les flèches et les crochets seront comptabilisés.
- Maladie : De nouvelles maladies encore plus mortelles feront leur apparition. Si vous ne pouvez les soigner, alors les conséquences seront dramatiques.
- Autels : Se guérir des maladies auprès des autels ne sera plus gratuit sauf pour ceux de notre propre demeure. Il faudra donc faire une offrande avec de l’or.
- Aptitudes et pierres dressées : L’aptitude « Grandes poches » et la capacité « Pierre du destrier » ne donnent plus que 50 unités de poids transportable supplémentaire au lieu de 100.
- Vampires et loups-garous : Ces états offrent une petite résistance au froid et se nourrir redonne de la vigueur.
Voilà pour les nouveautés. Le mode survie de The Elder Scrolls V Skyrim sortira en octobre sur PS4, Xbox One et PC. Il sera gratuit durant une semaine ce qui laisse penser qu’il sera ensuite payant.
Laisser un commentaire