L’année aura été relativement compliquée pour DICE et EA qui suite à la sortie très controversée de Battlefield 4, se voient désormais dans l’obligation de reporter Battlefield Hardline. C’est à l’occasion de la Gamescom que nous découvrons l’un des nouveaux modes de jeux du prochain opus : le mode Rescue.
Durant la conférence d’Electronic Arts, deux nouveaux modes de jeu nous ont été présentés :
- Le mode Hotwire : équivalent du mode conquête, ce mode de jeu vous donnera davantage de fil à retordre dans la mesure où les points sont mobiles – il s’agit en réalité de véhicules qu’il vous faudra capturer – et qu’ils tenteront de vous glisser entre les doigts.
- Le mode Rescue : un mode en 4 contre 4 apparemment taillé pour la compétition. Votre objectif sera soit de récupérer les captifs des mains de leurs ravisseurs soit à l’inverse d’éliminer les forces de polices pour conserver vos otages.
C’est donc ce dernier que nous avons pu tester pour vous chers internautes. Munis de notre manette de PS4, c’est dans une fabrique de cannabis que nous avons pu nous affronter durant 7 rounds, en tentant de comprendre les mécanismes de ce mode de jeu :
- Il vous faudra sauver (ou conserver) deux otages lors de chaque partie.
- Vous n’aurez qu’une seule vie ; de ce fait, soyez sur vos gardes, et n’hésitez pas à bien analyser la situation actuelle afin de déterminer les meilleures options.
- Heureusement, le Médikit est autorisé en jeu. En revanche, la seringue d’adrénaline capable de vous remettre sur pied ne sera pas compatible avec ce mode de jeu.
- À 4 contre 4, il vous fera faire preuve de la meilleure des stratégie si vous voulez l’emporter. Utilisez votre grappin, assignez un Sniper sur le toit des bâtiments, un médecin et un assaut par exemple. Chaque Gameplay peut être joué, ce qui est plutôt positif en soit.
De manière générale, il est appréciable de noter que DICE tente de s’insérer dans le vaste monde du esport. Et si l’on a apprécié ce mode de jeu pour son Gameplay stratégique et sa bande son funky – car oui, vous pouvez même allumer votre radio dans la fabrique -, on est en droit de se demander si le public saura adhérer au concept. À l’heure où un certain Rainbow Six Siege – habitué de ce genre de modes de jeu – se fait de plus en plus pressant, l’inquiétude pourrait se faire plus grande.
Laisser un commentaire