Très apprécié par les joueurs de par l’absence d’abonnement à payer pour y jouer, The Secret World devrait s’offrir un retour en force cette année.
Suite au rapport financier de Funcom, les développeurs de The Secret World, nous apprenons que le jeu va être remanié afin d’attirer plus de joueurs. En effet, le MMORPG d’action/aventure a su séduire les joueurs à une époque, mais la concurrence est rude sur le marché des jeux de rôle en ligne, et c’est avec une série de mesures que Funcom entend bien redorer le blason de son titre.
Ainsi, afin d’attirer de nouveaux joueurs et de capter l’attention des plus anciens, on apprend que l’expérience de jeu sera revue, avec des améliorations en ce qui concerne le gameplay et l’implantation de systèmes invitant le joueur à se connecter régulièrement (Par le biais de récompenses quotidiennes entre autres). Mais la plus grosse nouvelle, et qui risque le plus de faire parler d’elle, c’est la mise à disposition gratuite de tout le contenu narratif lié à l’histoire. Il ne devrait donc plus être nécessaire d’acheter le jeu pour profiter de son scénario. Tout l’aspect PvP et le reste du contenu du jeu seront donc bloqués, probablement pour inciter des joueurs à rejoindre la communauté. De nouvelles activités en ligne devraient également faire surface d’ici la fin du mois de mars.
Tout ceci a pour but de donner un nouveau souffle au jeu de Funcom, et si le pari semble risqué, il se peut que cela augmente drastiquement les revenus liés à The Secret World. Rappelons que le jeu a suscité assez d’intérêt pour donner naissance à The Park (dont vous pouvez retrouver le test ici), un spin-off d’horreur en vue à la première personne centré sur le parc d’attraction délabré que les amateurs de The Secret World connaissent bien.
Est-ce que les points susnommés pourraient vous convaincre de vous essayer à ce MMORPG ? N’hésitez pas à tout nous dire dans les commentaires !
Laisser un commentaire