Après avoir perdu l’exclusivité sur plusieurs des jeux Quantic Dream il y a quelques mois, il vient d’être révélé que Sony allait perdre une autre des exclusivités phares de son catalogue. En effet, dès 2021, la licence sportive MLB The Show, dédiée au baseball et développée par SIE San Diego Studio depuis 1997, deviendra multi-plateforme.
L’information vient tout juste de tomber. Dans un communiqué publié il y a quelques heures sur Twitter, le service des communications de la Major League Baseball a annoncé qu’ils entraient dès maintenant dans une extension sur le long terme du développement et de la distribution de la licence multi-récompensée par le passé. De ce fait, à compter de 2021, les jeux MLB The Show ne seront plus développés en exclusivité pour la PlayStation. Voici les propos :
[…] En complément, l’extension historique de ce partenariat de longue date va amener MLB The Show, pour la première fois, sur d’autres consoles que la PlayStation dès 2021. Des détails plus complets seront révélés à une date ultérieure. […]
Today @MLB, @MLB_Players, @SonySanDiego and @PlayStation announced multi-year, multi-platform video game partnership extensions @MLBTheShow. pic.twitter.com/PEGIRSNUSK
— MLB Communications (@MLB_PR) December 10, 2019
Les comptes officiels de Xbox et de Nintendo n’ont pas tardé à se réjouir de cette nouvelle en partageant l’information. Ainsi, nous pouvons d’ores et déjà en déduire que la prochaine génération de console Microsoft devrait accueillir les nouveaux opus de MLB The Show au même titre que la Nintendo Switch et probablement le PC. Une excellente nouvelle pour les fans de jeux de sport qui pourront donc s’y essayer peu importe le support qu’ils possèdent.
D’après les informations données, ce sera toutefois SIE San Diego Studio qui restera en charge du développement des nouveaux épisodes, comme cela a toujours été le cas depuis la sortie de MLB ’98 en 1997. Une telle annonce confirme donc les propos de la firme japonaise qui expliquait cet été vouloir étendre certaines de ses exclusivités à d’autres consoles. Reste maintenant à savoir jusqu’où cela ira.
Récemment, nous avons par exemple appris que neuf jeux de la série Final Fantasy, jusqu’alors uniquement disponibles sur PlayStation, allaient faire leur arrivée sur Xbox One et PC courant 2020 en intégrant le catalogue du Xbox Game Pass. Il y a tout juste quelques jours, des rumeurs faisaient également mention de la possibilité de voir débarquer Horizon Zero Dawn sur PC au cours des prochains mois (plus d’informations sur le site Games Radar, en anglais). Mais pour l’instant, cela reste à vérifier.
Quoi qu’il en soit, amateurs de baseball ne possédant pas de console Sony, préparez-vous. D’ici un peu plus d’un an, vous pourrez vous aussi tenter de faire vos plus beaux home runs sur votre console de prédilection !
MLB The Show 19 est actuellement disponible en exclusivité sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire